Pour un investissement dans l’immobilier locatif ou pour l’achat d’une résidence principale (ou secondaire) à Toulouse, il vaut mieux faire appel aux connaissances d’un expert du marché de l’immobilier de la ville rose.

Où investir à Toulouse ?

Tous les quartiers toulousains ne possèdent pas le même potentiel en termes de rentabilité : le centre demeure toujours très demandé mais le montant élevé des loyers restreint le public auquel s’adressent les biens immobiliers qui s’y situent. Les prix d’achats de ces mêmes biens réduisent également le nombre d’investisseurs en capacité de se positionner.

Les secteurs périphériques du centre ont des potentiels plus élargis, aussi bien pour les acquéreurs que pour les locataires. Le quartier de la Patte d’Oie, par exemple, fait l’objet d’une demande croissante. Le quartier des Minimes, avec ses maisons toulousaines typiques, souvent à rénover, n’effrayent plus les primo-accédant  qui sont de plus en plus demandeurs de ces biens qui nécessitent des travaux de rénovation. Le quartier Bonnefoy est lui aussi très demandé ainsi que le Croix Daurade juste au nord des Minimes et de Bonnefoy.

Trouver l’accompagnement nécessaire

Les agences Booster Immobilier à Toulouse

Pousser la porte d’une des 6 agences Booster Immobilier à Toulouse, c’est s’assurer du concours de réels connaisseurs du marché de l’immobilier Toulousain. Leur accompagnement se découpe en plusieurs étapes qui vous aideront à trouver le bien idéal pour votre investissement immobilier. Votre projet sera d’abord étudié afin d’en évaluer la cohérence et la faisabilité. Des annonces immobilières vous seront proposées en fonction de votre budget et de vos critères de recherche :

  • Localisation
  • Surface
  • Prestations
  • Commodités et commerces à proximité
  • Travaux prévus ou à prévoir
  • Etc

Choisir, négocier et acheter

Si un des biens visités réuni suffisamment de critères, ou a déclenché un coup de cœur, les agents de Booster Immobilier vous assisteront dans la formulation et la rédaction d’une offre d’achat ainsi que dans les éventuelles négociations qui s’en suivront. Une fois le prix d’achat déterminé par toutes les parties, un compromis de vente est signé et le processus de vente à proprement parler est lancé sous l’égide d’un notaire. Là aussi, les professionnels des agences immobilières toulousaines Booster sont de bons conseils : montage du dossier de financement, évaluation du montant de travaux de rénovation ou d’aménagement, modalités d’occupation anticipée du bien…

Une fois la transaction finalisée et les travaux de mise aux normes locatives effectués, le déménagement peut commencer pour les nouveaux propriétaires occupants. Pour les acquéreurs bailleurs commence un autre processus : la mise en location du bien.

Bailleurs : louer votre bien

Il faut commencer par déterminer le montant du loyer en fonction des prestations proposées et des prix du marché. Sont ensuite choisis les locataires potentiels dont les dossiers sont présentés au propriétaire. Une fois le locataire choisi, l’état des lieux est complété et le bail signé. Les loyers sont ensuite perçus à échéance et les éventuels problèmes rencontrés réglés en coordination avec le propriétaire.

Depuis les premières recherches jusqu’à l’aménagement ou à la mise en location, les équipes des agences de Booster Immobilier accompagnent et conseillent leurs clients dans toutes les phases de leur projet.