Ah les States, la Floride, Miami, beau temps assuré, les belles plages… autant de conditions propices pour se livrer aux douceurs du farniente. Que vous soyez à la recherche d’une résidence principale, secondaire ou d’une simple location pour un court séjour sur Miami, le conseil de connaisseurs de l’immobilier est toujours le bienvenu, surtout lorsqu’il s’agit d’un endroit qui nous est inconnu.

Partir seul à la découverte des States, une aventure risquée !

Vouloir s’engager dans un pays que nous ne connaissons pas est loin d’être rassurant, surtout lorsqu’il s’agit de l’immobilier. Des surprises, on en a même lorsque l’on s’installe dans une ville qui nous est familière. Que dire alors d’une ville dont on en entend seulement parler ou même qu’on a déjà visité.

Du voisinage, à l’état des lieux du bien, en passant par le prix, acheter une maison à Miami peut devenir un calvaire. On se retrouve également confronté aux barrières linguistiques, juridiques, administratives, qui à elles seules, sont autant de problèmes à dépasser pour aboutir à la réalisation de son propre projet. Ainsi, partir sans accompagnement à la conquête des States peut faire virer votre American dream en un cauchemar.

Partir accompagné à la découverte des States, la belle aventure !

Pour toute personne souhaitant investir en Floride, l’accompagnement par un agent immobilier avec la particularité d’être francophone se révèle plus qu’indispensable.

D’abord, l'agent immobilier en charge se doit d’être certifié en management immobilier et d’être membre de la National Association of Realtors (Association Nationale des Agents immobiliers). Ainsi, légalement, il est autorisé à exercer. Ils sont tenus par un code d’éthique et doivent par ailleurs se conformer à des standards de pratique tels que l’honnêteté, la transparence, le sérieux et la rigueur. En plus de ces qualités, l’expérience du marché, la disponibilité et la réactivité sont des preuves distinctives d’excellence et gages d’un service de conseil de haute qualité. Cet agent vous permettra d'acheter un bien en Floride.

Par ailleurs, la spécificité d’être francophone fait que les agents connaissent nos exigences à nous français. C’est également le cas de nos différents profils et surtout de la qualité des prestations auxquelles nous nous attendons.

Des agents francophones, ce lien entre la France et les USA

Un agent francophone est le lien linguistique entre le français et l’anglais. En effet, même si l’on maitrise quelques rudiments d’anglais, il n’est pas évident de saisir toute les subtilités des textes administratifs comme ceux relevant du notariat.

Ils sont aussi un lien avec les Américains, leur culture et leur manière de vivre. Ils sont donc plus à même de négocier certaines modalités et conditions figurant sur le contrat de la transaction.

Un accompagnement pour des procédures compliquées

L’acquisition ou la location d’une habitation est toujours un processus long et fastidieux, qui requiert de l’effort et du temps. En plus du choix, qui est en lui-même difficile, il convient, avant d’établir le contrat et les démarches notariales.

L’expertise apportée par un agent expérimenté et qualifié permet de cerner les finesses des législations en vigueur. Ils effectuent une présélection et des visites préalables vous épargnant ainsi une perte de temps et des déplacements inutiles.

Un choix averti

La connaissance du marché de l’immobilier en Floride et à Miami est fortement recommandé afin de choisir les bons quartiers en fonction de critères tels que la tranquillité, la proximité par rapport à la plage, aux espaces de sport et de loisirs, aux moyens de transport… Une bonne écoute, à laquelle sont formés les agents, est aussi indispensable afin de faire correspondre les propositions aux expectations du client.