Les infrastructures immobilières se modernisent dans la région biterroise. De nombreuses résidences rivalisent effectivement d'attraits à Béziers et ses environs.

Béziers, un havre de paix dans le Languedoc-Roussillon

Béziers poursuit sa transformation pour devenir l'une des principales agglomérations du Languedoc-Roussillon. Bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, la ville est nichée entre les plages de la Méditerranée, le canal du Midi et à une dizaine de kilomètres, l'impressionnant contrefort des Cévennes. Ici, l'une des facettes de l'extension de la ville se reflète par l'apparition d'un grand nombre de programmes immobiliers neufs proposés aux investisseurs à Béziers et ses environs.

Des résidences soumises aux dernières réglementations en vigueur

Pour témoigner de l'évolution du parc immobilier dans cette partie du Languedoc-Roussillon, une agence immobilière à Béziers propose aux particuliers désireux d'investir sur place ses offres intéressantes, répondant parfaitement aux dernières réglementations. À Béziers, outre les charmes de l'arrière-pays et la proximité immédiate de la mer, la majorité des résidences nouvellement construites proposent ainsi aux futurs acquéreurs de profiter de logements conformes à la norme RT2012. Grâce aux effets de cette réglementation, les résidences atteignent des performances élevées en matière d'isolation acoustique et thermique.

La loi Pinel pour investir à Béziers

Pour pousser davantage les investisseurs à acquérir des habitations neuves à Béziers, la loi Pinel propose un mécanisme de réduction d'impôts en contrepartie de certaines conditions. En effet, si l'investisseur s'engage à mettre en location son logement nouvellement acquis, la loi Pinel lui octroie une réduction d'impôt sur le prix du bien en fonction de la durée de son bail de location.

Ainsi, un propriétaire de logement neuf à Béziers peut bénéficier plus précisément d'une réduction d'impôt de 12 %, de 18 % ou de 21 % du montant du bien s'il s'engage à le mettre en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. L' appartement en location à Béziers devra donc reposer sur ces critères et d'autres, comme l'encadrement des montants des loyers ou le respect d'un certain plafond de ressources des locataires sont également à remplir pour bénéficier de la loi Pinel.