Casablanca, la capitale économique du Maroc

Casablanca est la ville la plus dynamique du Maroc. Elle est d'ailleurs la capitale économique du Pays. Elle regroupe de nombreux avantages qui en font aujourd’hui la ville idéale pour implanter son entreprise :

  1. Abritant le port le plus actif du pays et située à 3 heures de vol de l’Europe, Casablanca est un territoire accessible qui facilite  la logistique des entreprises et la mobilité des salariés.
  2. Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc et assure un quart de la consommation nationale. C’est donc l’endroit rêver pour monter une activité de commerce.
  3. Le centre-ville est le cœur financier du pays et regroupe l’ensemble des sièges des banques et des compagnies d’assurance.
  4. La ville assume plus de la moitié de la capacité de production du pays.

Le secteur de l’immobilier d’entreprise en pleine croissance

Au début des années 2010, Casablanca a eu du mal à faire face à la demande en immobilier d’entreprise engendrée par le fort dynamisme de la ville. Il a été décidé de réserver 5000 ha pour créer des biens immobiliers dédiés aux entreprises.

Depuis, l’offre s’est considérablement développée et il est maintenant possible pour chacune des entreprises souhaitant s’implanter à Casablanca de trouver le bien immobilier adapté à son activité. Que ce soit pour la location de bureau, de plateau de bureaux, l’achat de locaux, d’entrepôt… la ville de Casablanca dispose aujourd’hui des ressources nécessaires pour accueillir les entreprises nationales et internationales.