Nombreux sont les épargnants qui se tournent vers les SCPI pour leurs rendements. Mais elles sont aussi l’occasion de profiter des avantages d’un placement financier tout en bénéficiant de ceux d’un placement immobilier. Afin d’optimiser l’investissement, il faut choisir les meilleures SCPI. Pour cela, voici quelques points de vigilance à considérer ainsi que notre sélection des meilleures SCPI de rendement.

Vous profitez alors de rendements attractifs (de 5 à 6%) sans avoir à vous soucier de la gestion du bien et tout en diminuant les risques inhérents à toute location immobilière. Vous faites donc un investissement locatif dans un parc immobilier diversifié.

Avant de s’aventurer dans ce type de placement, il faut savoir qu’il existe 3 types de SCPI. Les SCPI de rendement sont les plus connues et répandues mais aussi les plus rentables. Elles sont celles qu’il faut privilégier. Mais vous pouvez aussi vous tournez vers des SCPI fiscales (Scellier, Malraux) ou des SCPI de capitalisation.

Sachez qu’il y a 4 points clés à considérer quand vous choisissez votre SCPI :  la composition de l’actif, les rendements,  la qualité du gestionnaire et la liquidité (capital fixe ou variable). A partir de là, vous aurez une vision plus claire des meilleures SCPI. Pour vous, nous en avons sélectionné 10 parmi celles de rendements.

Immorente, PFO 2 et Multimmobilier 2 sont dans le trio de tête. Viennent ensuite ImmoFonds 4, Ficoma, Efimmo, Sélectinvest 1 puis dans le bas du classement, mais tout de même parmi les 10 meilleures, Edissimo, Primo Pierre et Pierre Plus.

Faire le choix d’une SCPI est un placement financier intéressant de par sa rentabilité. C’est aussi un placement opportun pour qui veut faire un investissement immobilier sans avoir à se soucier de la gestion du bien et en évitant les risques locatifs, portés ici par le gestionnaire.