Comprendre l’isolation à 1 euro

Les mauvaises conditions d’isolation sont les principales sources de perte d’énergie et de chaleur. En hiver, elles conduisent à une dépense énergétique inutile. De nombreuses habitations sont confrontées à ce problème. L’isolation à 1 euro est justement destinée à améliorer cette défaillance.

Qu’est-ce que l’isolation à 1 euro ?

Cette initiative est un programme ratifié par le ministère de l’Écologie. Il vise un accroissement des capacités énergétiques des maisons. Cela, pour juste un euro. En effet, les travaux sont financés par les groupes de fourniture et de distribution d’énergie. Ainsi, il sera permis aux ménages à faibles revenus de jouir de cette opportunité pour améliorer l’isolation des combles perdus.

Comprendre l’isolation à 1 euro

Les conditions d’éligibilité

Les bénéficiaires de cette offre sont les propriétaires ou locataires d’une habitation de plus de deux ans. De plus, une grille des revenus-référence a été fixée par l’ANAH. Les revenus des ménages éligibles doivent être inférieurs à ceux-ci. Autrement, vous ne pouvez pas en bénéficier.

La procédure pour l’isolation à 1 euro

Déjà, il est indispensable de vérifier que vous êtes éligible à cette offre. Consultez donc la grille de l’Agence Nationale de l’Habitat. Si vous l’êtes, vous avez droit à un niveau de prime. Cela dépend de plusieurs paramètres fixés. Il vous incombera ensuite le choix de l’entreprise qui réalisera les travaux. Celle-ci doit être signataire de la charte, lui octroyant donc le droit d’opérer dans le cadre de ce programme.

Une fois que vous accepterez l’offre de l’entreprise choisie, vous signerez un devis. Ce devis doit être fait par un professionnel RGE. Sinon, il n’est pas recevable et les coûts des travaux vous seront imputés. Il ne serait pas imprudent de faire de petites enquêtes. Vérifiez la fiabilité des services du prestataire et la qualité des équipements et matériaux qu’il utilise. Une fois vos travaux terminés et bien exécutés, renvoyez les documents à l’entreprise.