Un condo offre un moyen moins coûteux d’acheter sur le marché de l’immobilier, en particulier pour les jeunes adultes. Cependant, certaines personnes commettent souvent certaines erreurs dans leur empressement à obtenir un condo. Nous vous livrons donc au sein de cet article quelques conseils afin d’acheter adéquatement un condo, ainsi que quelques recommandations sur des choses à éviter.

1.  impliquer les experts

Avant de prendre d’autres mesures en vue de l’achat d’un condo, vous pouvez communiquer avec un professionnel de l’immobilier, un avocat et votre institution financière. L’agent immobilier va vous guider à travers le processus d’achat et de négociation, l’avocat prend soin de tous les détails juridiques, et votre institution financière fournit les fonds nécessaires, conformément à ce que vous êtes qualifié à obtenir.

2. Être familier avec les frais de condo

Afin d’éviter de mauvaise surprise en cours de chemin, il est conseillé d’avoir des informations sur tous les droits requis avant d’acheter un condo. Vous aurez aussi besoin de savoir quand chaque taxe est due aussi bien que la conséquence d’un retard. Bien sûr, pour connaître chacun de ces frais, vous devriez être prêt à poser librement des questions. Obtenez plus d’information sur les frais de condo sur le site web http://www.condomusto.com/

3. Étudier les règles de votre association de condo

Il est commun pour les associations de condos d’avoir des règles en place qui guident l’action de leurs membres. Ces règles stipulent généralement les responsabilités ainsi que si les animaux sont acceptés, entre autres questions. Si vous êtes chanceux d’avoir affaire à une association qui a toutes ces règles écrites, prenez le temps de lire et de bien les comprendre.

4. Renseignez-vous sur l’entretien

Il est également une bonne chose de savoir les ententes qui ont été prises par l’association de condo concernant l’entretien de l’immeuble et du terrain extérieur. Assurez-vous de demander si une société de maintenance a été engagé pour gérer cela ou, à défaut, qui est responsable de chaque tâche de maintenance et de tout arrangement dont vous pourriez avoir besoin d’être au courant.

5. Pensez à la sécurité

Vous serez probablement d’accord avec moi qu’il est très important de toujours être conscient de la sécurité. Et à cause de cela, c’est une bonne idée de vérifier et de voir s’il ya un portier ou un système de sécurité. Si vos voisins sont friands de laisser les portes d’entrée du bâtiment ouvert la plupart du temps, vous pourriez avoir besoin de reconsidérer l’idée d’achat d’un condo dans un tel endroit.