(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Nous prenons ici l’exemple d’une entreprise située en Vendée qui a réalisée la première maison Bâtiment Basse Consommation sur son territoire.
Un tel projet démontre le savoir-faire de la société, qui doit associer les critères des acheteurs et les contraintes des règlementations.

Le Logis Herbretais, constructeur de maisons installé aux Herbiers, conçoit et concrétise les projets de construction depuis plus de 30 ans maintenant.
Il construit des maisons individuelles économiques basse-consommation qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement.

Les normes strictes et notamment la réglementation thermique, appelée RT2012, mise en application depuis janvier 2013 impliquent des nouvelles normes de conformité en termes de performance énergétique et d’exigences environnementales. En effet, « la consommation conventionnelle en énergie primaire, pour le chauffage, le refroidissement, la ventilation, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage et les auxiliaires techniques (pompes…), doit être inférieure de 80 % à la consommation normale règlementaire. »

Le Logis Herbretais s’est engagé dans un défi de taille en créant des propriétés respectueuses de l’écosystème. Les rejets en monoxyde de carbone sont limités et les maisons sont économes en énergie.
Aussi, le renouvellement de l’air est assuré par un dispositif de ventilation de l’air (VMC) réducteur des particules polluantes.
Les maisons sont équipées d’un système de chauffage utilisant les énergies renouvelables comme l’aérothermie dont la principale source d’énergie est naturelle et inépuisable : l’air, ou encore l’énergie solaire.
Ces constructions sont pensées en amont afin d’optimiser les économies d’énergie. Un soin tout particulier est accordé au choix des matériaux et à l’orientation de la maison.

« Cette recherche de la performance a plusieurs objectifs : créer un habitat sain, construire durablement, favoriser les économies énergétiques et financières, générer une sensation de confort et de qualité. »

Pour plus de renseignements sur l’entreprise, son fonctionnement, ses prestations et ses réalisations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Logis Herbretais.