Depuis quelques années, les différents gouvernements mettent en place des législations concernant les nouvelles constructions avec de plus en plus de contraintes en matière de consommation d'énergie. En effet, les normes à appliquer sont de plus en plus strictes et les entreprises de construction doivent sans cesse s'adapter pour proposer des constructions respectant les normes en vigueur.

Heureusement, certaines entreprises n'ont pas attendu que les nouvelles législations voient le jour pour innover et se lancer dans la construction de maisons passives et de maisons basse énergie et c'est pour ces raisons que ces entreprises ont aujourd'hui une longueur d'avance sur les autres entreprises de construction. Au milieu des années 90, certaines entreprises proposaient déjà des constructions dont le K (coefficient énergétique) était inférieur à 30, ce qui est seulement recommandé aujourd'hui.

Aujourd'hui, on peut déjà dire que le futur passera par des constructions basse énergie puis des maisons passives. En effet, pour le bien de l'environnement et pour que les pays rejettent moins de gaz à effet de serre dans la nature, les gouvernements vont continuer à légiférer dans le domaine pour que, bientôt, on ne puisse plus construire des maisons si elles ne sont pas passives.

Si vous souhaitez déjà vous lancer dans ce type de construction, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'entreprises spécialisées dans les ossatures bois et les maisons passives. Petit à petit, ces dernières vous guideront dans vos projets afin de vous offrir la maison dont vous avez toujours rêvé. Prenez donc de l'avance sur la législation, vous serez gagnant sur toute la ligne. Plus d'informations sur maisonspatze.be