Un espace de vie qui fait rêver

Construire une maison, une villa, un bâtiment à étage nécessite un bureau d’étude qui soit apte à réaliser les rêves les plus fous. En effet, mettre sur pied un projet de construction passe par l’étape du choix d’un architecte expérimenté dans un premier temps. Que ses réalisations soient les plus proches des besoins ou des idées de soi, c’est le souhait. Pour optimiser un terrain, un espace, l’esprit qui se dégage d’un bâtiment avec l’utilisation de procédés et de matériaux tendance, il faut mettre le projet entre les mains d’un pro pour éviter les surprises désagréables d’un chantier inachevé.

La tendance actuelle est le design futuriste, l’utilisation de matériaux nobles, opaques ou brillants, fait l’objet de test de résistance des matériaux. Mais le résultat doit être un tout cohérent reflétant votre personnalité et aussi de celle de votre architecte. Rien ne presse, il faut traîner sur la conception pour voir tous les rendus photo, vidéo 3D ou maquette numérique pour éviter les changements en cours de route. Dans ce contexte, le concept de la maison pierre minassian a retenu notre attention, car l’esprit de la boîte permet d’optimiser le rapport entre une maison tendance, futuriste et un espace de vie bien étudier à la pointe de la technologie.

Une luxe habitation est-elle abordable à tous ?

Smart n’est pas toujours synonyme de cher ! Eh oui, une maison bien étudiée donnera autant d’effet avec des matériaux minimalistes qu’une maison compilant des matériaux chers, mais dépourvus de personnalité. La modernité dans une maison a certes son prix, mais il faut l’avouer : avec du béton, acier, vitre on peut faire des miracles. Surtout, regarder les réalisations de votre futur architecte, avec les moyens du bord est-ce que le bureau peut sortir un tout cohérent et singulier. Ensuite, les rénovations ou réhabilitations doivent à la fois respecter les normes et standards, comme la RT2012, les Eurocodes, et les NF, l’utilisation des maquettes numérique mais la question primordiale est que : mon bureau d’étude maîtrise-t-il ces procédés ?

Mais encore, a-t-il des fourchettes de prix de conception ou de réalisation qui peuvent entrer dans mes estimations ? Autant de questions que tout le monde se pose à l’heure où la transition numérique est inéluctable. Enfin, retenez qu’avoir un espace de vie moderne, futuriste et minimaliste fera ressortir votre personnalité. Comme on dit le trop est un défaut, et la classe ne réside pas toujours dans le prix, c’est dans le coeur et l’esprit !