La construction de maison en bois redevient tendance en ce moment. En effet depuis le lancement de la construction en Kit, elle devient une alternative considérable pour ceux qui sont à la recherche de confort et de tranquillité.

Le Kit

La construction en kit a séduit plus d’un depuis son lancement. Succès du surtout à son prix très abordable par rapport à ceux des constructions en dures, et le large choix qu’il propose grâce aux catalogues des constructeurs. Outre son prix, le principe du kit permet une facilité de construction, grâce au fait que l’on peut le monter en suivant le plan et le schéma qui l’accompagne, incluant la plomberie et l’électricité, comme un puzzle mais en plus gros.

Il suffit donc de suivre le mode d’emploi et hop la maison est prête. Bien sûr, il est nécessaire de posséder une notion de base dans le bricolage pour la monter, et avoir de la patience et du temps. En effet, le montage du kit n’est pas une mince affaire. Mais les professionnels restent à votre disposition pour les informations, et seront là pour vous aider et vous guider dans la construction de votre maison, dans une petite formation. Il vous suffit donc de posséder un terrain, de prendre contact avec les constructeurs et vous aurez votre maison en bois. Et si vous n’avez pas de terrain, ils vous en proposeront à prix abordable.

Le bois : le matériel par excellence

Les constructeurs auraient pu choisir d’utiliser d’autres matériels mais ont choisi le bois pour ses diverses qualités. En effet, le bois joue un rôle écologique. Grâce à sa capacité d’isolation, il permet de diminuer considérablement l’effet de serre. D’autre part, le bois est l’un des matériaux de construction durable, que l’on peut renouveler à chaque fois. Grâce à sa solidité et sa souplesse, on peut créer des constructions artistiques. Mais aussi, d’être en sécurité lors des phénomènes naturels dévastateurs comme les séismes ou les tremblements de terre.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, passez dans les salons de l’habitat pour voir les résultats.