Si le projet de construire sa propre maison est le rêve de beaucoup, il n’est pas toujours évident de dresser le portrait robot de ce rêve : une maison à son goût, personnalisée, adaptée aux besoins de sa famille et dans un cadre géographique agréable, sans oublier l’aspect écologique de la maison qui doit aujourd’hui absolument être pris en compte.

En effet, construire un lotissement dans un quartier purement résidentiel et dans lequel toutes les maisons se ressemblent n’est pas le fantasme de tout le monde, voire de personne. Mais c’est souvent la solution finalement adoptée pour construire un chez-soi à son budget.

Sachez toutefois qu’il existe aujourd’hui d’autres modes de constructions encore plus économiques, et en plus de ça écologiques – une notion d’actualité – et personnalisables : vous pouvez désormais construire une maison à votre goût et adaptée à vos besoins, faite sur mesure pour vous grâce à la maison modulaire de Ekoetxe.

La maison modulaire est pensée en fonction de votre budget et de vos besoins, elle est ensuite préfabriquée en usine et vous est livrée en kit : vous pouvez alors choisir de la construire vous-même, si vous vous en sentez capable, ou de faire appel à un professionnel : dans les deux cas, votre maison préfabriquée sera construite en un temps record par rapport à une construction traditionnelle.

Votre maison de design sera préfabriquée en un matériau renouvelable, tel que le bois. L’associer à des énergies renouvelables pour le chauffage et l’électricité en feront une maison écologique très performante thermiquement. L’aspect écologique est une vison très importante qu’il ne faut en aucun cas ignorer, quel que soit votre mode vie : il n’en sera pas changé par l’adoption d’énergies renouvelables.

Pour conclure, il est aujourd’hui possible d’accéder à la propriété sans nuire à son confort et tout en pensant à celui de notre planète grâce aux maisons modulaires, des maisons de luxe dans lesquelles vous vous sentirez bien !