Vous voilà prêt à acheter un logement, mais vous hésitez toujours à choisir entre un bien immobilier neuf et ancien. Vu l’importance d’un tel projet dans votre vie et dans celle de votre famille, il est préférable d’opter pour un logement neuf. Ce type de logement présente de nombreux avantages notamment le confort, les garanties, la réduction de certaines taxes et l’économie d’énergie. Dans cet article, nous nous intéresserons à ce dernier avantage.
Le respect des normes en vigueur
Les logements neufs sont conçus selon les réglementations en vigueur. En effet, les promoteurs immobiliers sont tenus de mettre à la disposition des clients des équipements qui respectent l’environnement. Depuis que les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation) et HGE (Haute Qualité Environnementale) sont en vigueur, les économies d’énergie sont de plus en plus importantes dans les logements neufs. De même, la norme ISO 9001 permet aux promoteurs d’assurer un service de qualité et de mettre à la disposition des acquéreurs des équipements qui répondent réellement à leurs besoins.
Des équipements de dernière génération
Auparavant les promoteurs immobiliers se contentaient d’installer des équipements standards dans les logements neufs. Aujourd’hui, la loi les oblige à être aux mêmes pas que les nouvelles technologies. Ils sont donc tenus de proposer aux acquéreurs des logements dotés d’équipements modernes qui garantissent une forte réduction des dépenses énergétiques. Généralement, ces équipements sont directement intégrés dans le logement lors de sa construction.
Parmi les équipements les plus importants dans les logements neufs, on peut citer le dispositif d’isolation et le dispositif de chauffage. En effet, l’isolation peut être de type thermique ou acoustique. Il permet de maitriser les charges et d’économiser de l’énergie et de l’argent. En ce qui concerne le dispositif de chauffage, il permet d’éviter les coûts exorbitants liés à la consommation de fuel, de gaz, d’eau et d’électricité.