Une future place forte de Marseille est prévu pour 2014. En effet, un centre commercial rassemblant 150 magasins éparpillés sur 4 niveaux et un espace de vente de 45.000 m² devrait être terminé près du port de Marseille dans les mois à venir.

Le groupe et promoteur à l’initiative du projet estime environ qu’une masse d’environ 15 millions de personnes devraient visiter ce centre commercial qui portera le nom « Terrasses du Port », de quoi donner envie aux commerçants de trouver un local à l’intérieur.

Au programme, pas mal de services de proximités : restaurants, boutiques en tout genre, bars, etc… Ce projet de centre commercial a pour objectif d’attirer un public très large et de tous les âges.

Ce projet devrait réussir à séduire beaucoup de monde à faire de la location d’appartements sur Marseille dans le coin (2ème arrondissement) ou à investir dans un bien immobilier pour ensuite le louer. Cela est d’autant plus vrai que le secteur possède d’autres atouts et cela va continuer avec le temps puisque une zone piétonnière est en cours de réalisation et que les transports en commun desservent plutôt bien l’endroit.

Cependant, attirer un nouveau public à cet endroit ne sera pas une tâche des plus faciles puisqu’il existe d’autres infrastructure de ce genre et pour se faire une place, il faudra apporter une vraie valeur ajoutée.

En plus de ce projet « Terrasses du Port », il y aussi « Docks de la Joliette » et « Voûtes de la Major » qui sont des projets de centres commerciaux prévus dans les prochaines années. Le premier accueillera au sein de 17 000 m² des restaurants et des commerces de proximité. Le second regroupera un espace culturel, des commerces de luxe, des boutiques de mode et des restaurants sous la cathédrale Major.

Mais la ville de Marseille ne s’arrête pas là, il y a aussi les environs du Stade Vélodrome qui vont aussi connaître de profonds bouleversements avec tout un projet de ville qui va s’installer autour : clinique, logements, hôtel, etc… Autant dire que l’immobilier de Marseille a encore de beaux jours devant lui et que les attraits de la Cité Phocéenne ne sont pas prêts de disparaître !