Après un nouveau logo, une mise à jour de ses services ainsi que des anonymes qui vantent ses mérites, le service de Particulier à Particulier ou PAP lance une nouvelle offensive marketing dans le but de concurrencer les agences immobilières traditionnelles.

Une bonne affaire pour les vendeurs particuliers

Corinne Jolly, présidente de PAP, déclare que l’objectif du service est de « rendre le pouvoir d’achat aux particuliers ». Désormais, le site immobilier devient une plateforme d’accompagnement « lowcost » pour vendre un bien immobilier. Lancé en début d’année, ce nouveau service n’a été présenté officiellement que le 17 mai. La directrice explique que c’est pour « être sûr que le service soit bien opérationnel ».

Immobilier : quand PAP a de plus en plus la côte chez les particuliers

PAP offre de nombreux avantages pour les particuliers qui souhaitent vendre leur maison ou appartement. En effet si auparavant, les propriétaires des logements n’avaient que deux choix : un abonnement mensuel de 45 euros pour poster leurs annonces sur le site ou une offre identique, mais annuelle de 199 euros, sur PAP, ils profiteront d’une offre qui leur donneront accès à plusieurs services pratiques pour vendre rapidement leur bien.

Comment fonctionne le service ?

Tout d’abord, PAP offre a possibilité aux acheteurs de se faire une estimation du prix de vente… sans besoin de se déplacer jusqu’au bien immobilier. Pour ce faire, le site propose une visite en 3D et donc en ligne de la maison du vendeur en envoyant un photographe professionnel sur le terrain qui a réalisé la numérisation du bien.

Pour éviter les visites inutiles, PAP filtre également les acheteurs : seuls ceux qui semblent vraiment intéresser par un achat pourront faire la visite virtuelle. Donc curieux s’abstenir ! « Nous vérifions que ce ne sont pas des professionnels de l’immobilier, qui souhaitent en réalité démarcher les vendeurs », justifie Corinne Joly. Selon la directrice, « c’est un modèle de coaching immobilier qui fonctionne très bien au Canada. »

Ce nouveau PAP se présente ainsi comme une alternative plus simple et pratique des agences immobilières classiques. Elle aide non seulement les particuliers à vendre leurs biens plus rapidement, sans avoir à payer des frais d’agence exorbitants. Rappelons en effet que les agences traditionnelles récupèrent des commissions qui s’élèvent en moyenne 5,4 % sur le prix des transactions. Rendez-vous ICI pour déposer votre annonce.