(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Jordan au Minnesota, une dame du nom de Barb Kochlin propose d’offrir gratuitement sa maison… mais à condition que le ou la nouvelle propriétaire ait les moyens de déplacer la construction ailleurs. On vous dit tout !

Les autorités veulent raser la maison

Comme le rapporte le site 7sur7 La maison de Barb est une magnifique bâtisse de style victorien qui se trouve au pied d’une colline, juste au bord d’une route très fréquentée. L’intéressée en a hérité de sa tante il y a de cela huit ans. Elle a décidé de s’en séparer suite à un désaccord avec les autorités de la ville de Jordan. La municipalité ne lui permet pas de rénover la maison comme elle le voudrait. Les autorités estiment également que la propriété est beaucoup trop « laide » et qu’il faudrait la raser.

Un délai de trois mois pour déplacer la construction

Insolite : vous avez trois mois pour déplacer cette maison… et elle est à vous pour 0 $ !

Barb est parvenu à négocier un compromis avec la mairie de la ville. Elle a jusqu’à la fin de l’été pour trouver quelqu’un à qui donner sa maison… mais qui devra en contrepartie déplacer la construction ailleurs. « Le coût minimum pour déménager la maison est estimé à 20 000 $ (environ 18 000 €). L’acheteur idéal serait propriétaire d’un terrain au sud de Jordan, parce que le coût de déménagement de la maison augmente avec la distance. »

Il faudra prévoir quelques travaux

A priori, il s’agit d’une bonne affaire pour ceux et celles qui vivent dans le coin, néanmoins, en plus des frais et travaux de déplacement de la maison, il faudra également prévoir un budget pour faire quelques réparations. En effet, l’intérieur de la bâtisse nécessite encore de nombreuses et importantes rénovations, sauf pour ce qui est de l’installation électrique, mais aussi de la façade. Selon Barb, les dépenses pourraient s’élever dans les 150 000 $, soit environ 135 000 €.