Si le rêve américain ne fait plus autant rêver les Européens depuis plusieurs décennies, les Etats-Unis offrent toujours de belles perspectives en termes de carrière professionnelle et d’investissements. Le locatif est l’un des meilleurs exemples. Particulièrement rentable, l’achat d’une maison en vue de la louer recueille plusieurs avantages.

investissement

Les prix d’achat sont bas

À moins de s’exiler en campagne, il est compliqué de trouver en France de belles superficies pour des sommes modiques. Ce n’est pas le cas aux Etats-Unis. Ainsi, si vous souhaitez investir dans le locatif en Floride, vous pouvez trouver des maisons de 170 mètres carrés, neuves ou quasiment neuves, inférieures à 270 000$. On retrouve dans ces prix le goût des Américains pour l’espace et la liberté.

Les loyers restent haut

Il serait logique de penser, qu’avec des prix d’achat aussi bas, les loyers seraient très bas ou le nombre de locataires diminuerait. Ce n’est pas absolument pas le cas. Pour la maison prise en exemple précédemment, le loyer moyen se situe aux alentours de 2000$ pour une rentabilité locative approchant des 4.5% ! On est très loin de la rentabilité offerte par les petites surfaces en France. La dernière crise financière, qui a débuté par des impossibilités de rembourser des crédits immobiliers, ont entraîné une crainte de l’endettement pour de nombreux américains. Cela a redonné un coup de boost au marché de la location, tandis que les établissements bancaires n’accordent plus aussi facilement des crédits.

L’achat possible pour tous

Il est beaucoup plus facile d’acheter un bien immobilier aux Etats-Unis que d’obtenir la fameuse carte verte permettant d’être un résident américain. Pour que tout se passe bien, nous vous recommandons d’opter pour la création d’une société qui évite de vous exposer. Ainsi, c’est la société qui est responsable en cas de problèmes financiers, et non vous et votre patrimoine. Sachez aussi que les banques se fichent de votre lieu de vie habituel ou de votre nationalité. Même si l’achat comptant reste la méthode d’investissement la plus prisée, l’achat à crédit est possible. Toutefois, veillez à bien calculer les risques concernant l’évolution de la conversion entre dollar et euros pour éviter les catastrophes financières pour votre portefeuille.

La gestion locative assurée par des locaux

Comme vous n’habitez pas aux Etats-Unis, vous avez peut-être peur de la complexité de la location. Or, en l’état, il est aussi compliqué de louer dans les Alpes si vous vivez à Paris, que de louer aux Etats-Unis. La distance vous empêche de vous déplacer régulièrement et de gérer les problèmes inhérents à la location. Le recours à un cabinet de gestion local est la meilleure solution. Il s’occupe de trouver des locataires, de veiller au paiement des loyers et de gérer les administrations. Ainsi, vous n’avez qu’à attendre les virements mensuels tranquillement pour une pénibilité nulle.