Région recherchée, le Languedoc-Roussillon est toujours aussi prisé par les nouveaux arrivants. Etudiants, retraités et jeunes actifs en quête d’une belle qualité de vie s’y installent chaque année. Leur arrivée s’accompagne d’un regain immobilier.

La croissante démographique augmente à proximité des villes

Suite au dernier recensement de la population effectué par l’INSEE, les résultats viennent de révéler que la région Languedoc-Roussillon arrive au 2ème rang des plus fortes croissances démographiques du pays. Avec une hausse de 31 000 habitants de plus chaque année, les villes situées à proximité du littoral sont les plus attractives. Ainsi, les nouveaux arrivants se concentrent sur les zones urbaines de Montpellier, Nîmes, Perpignan et Béziers. Là où la population augmente, les besoins en logement également et les programmes immobiliers sont nombreux à voir le jour.

La flambée des prix de l’immobilier favorise les petites communes

L’immobilier de Béziers est particulièrement en expansion. Avec des prix encore attractifs, la zone du centre Hérault représente un bon compromis pour les familles désireuses de s’installer. Situation agréable avec la mer toute proche et au carrefour de plusieurs axes (l’Autoroute A75 vers Clermont-Ferrand et la proximité de l’Espagne), Béziers cumule de nombreux atouts. La location d’appartements à Béziers est en nette hausse, avec des logements spacieux et refaits à neufs dans le centre ville. De nouvelles résidences sont en construction dans les quartiers périphériques. Egalement en progression, les ventes de maisons de Béziers et des petites communes. Les gros villages limitrophes des villes attirent chaque année de nouveaux habitants, pour leur qualité de vie et leurs prix intéressants.