Escaut Habitat est une société qui fait partie du groupe SIA depuis 2005. Coopérative HLM située dans le Nord-Pas de Calais, Escaut Habitat propose chaque année des logements en accession à la propriété, des terrains à construire, etc.

Avec Escaut Habitat, il est possible de devenir propriétaire sans apport grâce à plusieurs aides :

  • Le PTZ+, plus communément appelé « le taux à prêt Zéro + » : il permettra de financer la construction de votre résidence principale. Les conditions pour en bénéficier sont simples : ne pas être propriétaire d’une résidence principale durant les 2 dernières années. Bien sûr, ce PTZ sera calculé en fonction de nombreux facteurs différents : le nombre de personnes composant le foyer, des revenus, la commune du projet de construction et de la performance énergétique.
  • La Location-accession : permet de consolider une épargne tout en étant locataire. Ce mode est souvent réservé aux ménages sous conditions de ressources permettant de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière durant 15 ans et d’une TVA à Taux réduit (5,5%).
  • La TVA à 7% : pour les maisons situées dans les quartiers de rénovation urbaines. Pour en bénéficier, il faut respecter certaines conditions. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Agence Escaut Habitat.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site Escaut Habitat, vous trouverez de nombreuses informations utiles ou contactez-les par mail ou par téléphone.