Marseille, malgré ses origines grecques, présente aux étrangers un visage à la Junon : tantôt sombre, en proie aux règlements de comptes, à la misère et à la délinquance, tantôt lumineuse, le regard tourné vers la culture, adossée à des sites naturels de toute beauté… Si vous souhaitez emménager dans la ville, et cherchez à conclure un contrat de location cet article est pour vous !

Marseille, ville d’embouteillages

Marseille s'est hissée en tête des villes les plus embouteillées de France à plusieurs reprises. Elle arrive, dans ce palmarès peu glorieux, devant Paris. Vous devrez donc choisir votre futur appart' en tentant compte du trajet quotidien entre votre logement et votre lieu de travail : cinq kilomètres peuvent très bien demander une heure, voire plus, aux heures de pointe. Vous pouvez aussi vous renseigner sur la proximité d'une station de métro ou d'une ligne de bus ou de tramway.

Certains quartiers, notamment dans l'hypercentre, manquent de places de stationnement. Choisissez préférentiellement la location d'un appartement avec parking : ainsi, vous éviterez de transformer chaque arrivée en cauchemar, à la recherche de l'improbable place de parking.

Louez un appartement dans un cadre agréable

Contrairement aux idées reçues, Marseille est une ville ouverte sur la nature. La mer et les calanques, les collines tapissées de garrigue, les différents parcs vous offrent autant de bouffées d'oxygène. Dans une ville où le soleil brille 2800 heures par an (contre 1640 heures pour Paris), et où il fait souvent bon dès le mois d'Avril et jusqu'au début du mois d'octobre, vous profiterez souvent de l'extérieur.

Vous pouvez opter pour un logement en bord de mer dans les Quartiers Sud, vers l'Escale Borely ou la Pointe Rouge, vous installer près des Calanques ou des collines de Pagnol. Vous pouvez aussi louer un appart près des grands parcs de la ville : le parc du Palais Longchamp, le parc du 26ème centenaire ou, dans une moindre mesure, le parc de la Moline.

Vous recherchez un appartement à louer ? L'agence Provencia Immobilier vous accueille dans ses locaux de Saint-Barnabé, au 13 rue des Electriciens dans le 12ème, et répond à vos questions au 04 91 34 30 00.