Rendre la maison bois accessible au plus grand nombre, réaliser une maison écologique et économique, tant au niveau de l’investissement que du fonctionnement. C’est la nouvelle gageure que lance Pyrénées Bois avec sa maison bois Primo, au design contemporain et chaleureux.

Faire d’une maison un projet écologique accessible

Dans un contexte encore morose pour le secteur du bâtiment, l’éco-construction, et tout particulièrement la construction bois a de beaux atouts et séduit toujours un peu plus mais les budgets se resserrent.

« Dans un contexte difficile, l’amélioration de l’efficacité énergétique du bâtiment est plus que jamais une priorité. Faire construire une maison est un projet de vie qui ne se réduit pas à l’investissement de départ mais doit aussi prendre en compte les frais de fonctionnement et son impact sur l’environnement. C’est pourquoi nous devons être réactifs et répondre à l’intérêt grandissant et aux interrogations des particuliers pour la construction de logements plus respectueux de l’environnement d’une part, et accessible à tous les budgets, d’autre part ».

C’est l’impulsion qui a fait naître la maison bois Primo à 110.000 €.

Si la conception a été particulièrement étudiée pour optimiser tous les coûts ; la préfabrication des murs en atelier réduit également considérablement le temps de chantier et le besoin de main d’œuvre. La construction elle-même est également moins gourmande en énergie…

La performance de la ligne verte

Construction saine et développement durable. Le logement bois est plus que jamais le matériau d’avenir pour la construction. Une construction d’avenir favorable à l’environnement. Le choix de matériaux locaux et naturels s’inscrit dans un projet durable par nature. Ce sont des maisons très performantes qui permettront de limiter les factures de chauffage pour les occupants. Les tests acoustiques et d’étanchéité à l’air dans les maisons Pyrénées Bois garantissent un grand confort.

Prochains rendez-vous

A l’occasion des salons de l’habitat qui auront lieu dans les prochaines semaines dans le Grand Sud-Ouest, Pyrénées Bois présentera toutes ses nouveautés. Des portes-ouvertes seront organisées dans le Gers, le Béarn et les Hautes-Pyrénées : une occasion de « toucher du bois » nos maisons, près de chez vous.