À chaque époque son style et sa modernité. Pendant l’ère médiévale, les structures gothiques étaient les plus prisées. Récemment, c’est le style pavillon qui séduisait les nouvelles constructions individuelles. Aujourd’hui, l’environnement du BTP connait davantage de mutations. Elles répondent à des exigences d’utilité, mais aussi de goût et de vision. Dorénavant, la plupart des nouvelles maisons adoptent le style cubique, simple, mais efficace. Intérieurement c’est la cuisine ouverte qui symbolise toute la modernité de notre époque.

Le cubisme, le symbole du 3e millénaire

Ayant vu le jour aux États-Unis, notamment en Californie, les maisons cubiques gagnent toute l’Europe et le monde entier. Sa particularité est sa forme carrée et épurée. Dorénavant, la construction de maison tendance suit le principe de la simplicité. Extérieurement, c’est un bloc uni qui ne nécessite aucun investissement particulier à part les murs. C’est aussi une maison efficace puisque le gain de place est considérable. Les coins morts sont réduits au maximum pour optimiser l’espace, que ce soit en hauteur ou en largeur. Avec des toits plats, l’isolation est tout aussi performante. Le toit est suffisamment protégé des brises pour que la chaleur soit facile à contenir à l’intérieur de la maison. La demande ne cesse de croitre et nous assistons aujourd’hui à la création de tout un village avec des résidences adoptant le cubisme.

De grandes ouvertures pour plus de lumière

La construction de maison moderne est également très affiliée à la luminosité. Les fenêtres s’agrandissent. Il n’est pas rare qu’une façade soit entièrement en verre pour permettre à la lumière de s’engouffrer dans la maison. C’est aussi une bonne façon de réguler la température intérieure et de réduire l’utilisation du chauffage. Cette structure ouverte améliore grandement la performance énergétique des nouvelles habitations. Le choix du coloris va également vers cette luminosité. Le blanc et le gris sont les plus utilisés. Par contre, pour les régions plus froides, des couleurs foncées comme le noir constituent aussi une réelle optimisation énergétique.

  • Intimate WM Heart Fauteuil de Bureau, Chaise de Bureau Ergonomique en Maille Tissu, Siege Bureau avec Accoudoirs et Appui-tête Ajustables,Soutien Lombaire Ajustable, Noir
    REGLABLE—L'appui-tête réglable peut soutenir la tête et protéger efficacement le cou. Support lombaire, les accoudoirs et l'assise sont ajustables en hauteur, vous aidant à vous trouver dans une bonne posture assise pour que vous puissiez travailler confortablement. (La hauteur variable de l'appui-tête et des accoudoir est respectivement de 7 cm et de 10 cm). FONCTION D'INCLINAISON ET DE VERROUILLAG—La chaise entière peut basculer d'avant en arrière de 90 à 118°, ce qui vous permet de la verrouiller à n'importe quel angle. De plus, la tension d'inclinaison peut être ajustée en fonction des utilisateurs de différentes formes en tournant le bouton noir sous l'assise. CONFORTABLE ET RESPIRANT—Le dossier est fabriqué en maille caractérisée par une bonne perméabilité à l'air et l'assise est rembourrée d'éponge de haute densité qui est respirante et ne se déformera pas après une utilisation à long terme. CHAISE DE HAUTE QUALITE—Notre chaise ergonomique a passé la certification BIFMA et SGS. La chaise est plus sûre et plus stable grâce aux roulettes en nylon et la base du pied en alliage d'aluminium robuste combinées avec le plateau antidéflagrant. Vous pouvez acheter notre chaise en toute confiance. SERVICE DE HAUTE QUALITE—Une équipe service après-vente professionnel de qualité est à votre disposition pour régler vos problèmes dans les meilleurs délais. N'hésitez pas à nous contacter, si vous avez des problèmes sur notre marchandise ou notre service.
  • Momma Home - Table basse pour salon - Modèle Tycris - Table basse avec plateau suspendu - Idéale pour le salon ou la salle à manger - Finition blanche - 80 x 38 x 50 cm
    ✅ TABLE BASSE : Si vous avez besoin d'une table pour compléter la décoration de votre coin préféré, cette option est idéale ! Son style moderne permet à ce meuble de salon de se démarquer dans n'importe quelle pièce. Sa forme est rectangulaire, avec la partie centrale suspendue, donnant la sensation de flotter dans l'air. ✅ MEUBLE MULTIFONCTIONNEL : Nos meubles de salon combinent le bois et le blanc pour donner une touche plus moderne et unique à la pièce. Il est si polyvalent que vous pouvez l'utiliser pour maintenir des verres, des portraits, des bougies ou des vases afin de garder l'espace libre. ✅MATÉRIAUX DE QUALITÉ : Notre étagère est fabriquée en mélamine de pin avec une structure MDF (panneau de fibres à densité moyenne). Les étagères latérales servent elles-mêmes de support à l'ensemble, elles sont donc très résistantes, afin de pouvoir supporter le poids. ✅FACILE À ASSEMBLER : Chez Momma Home, nous incluons avec tous nos produits un kit de quincaillerie et un manuel d'instructions simple, ce qui vous permettra de gagner du temps et de monter vos meubles rapidement et sans grandes complications. ✅OPTIMISEZ L'ESPACE : Notre table d'appoint mesure 80 cm de large, 50 cm de profondeur et 38 cm de haut. Ses dimensions vous permettront d'agrandir l'espace utile, de placer des objets autour du téléviseur et... Donnez à votre salon un tout nouveau look !

La cuisine ouverte, pour une décoration contemporaine

C’est l’une des plus grandes innovations dans la construction de maison, la cuisine ouverte. Elle séduit surtout les jeunes. Deux nouvelles constructions sur trois disposent désormais d’une cuisine ouverte. Les anciens hésitent encore, considérant que la cuisine doit rester en retrait. Pourtant, la cuisine ouverte offre plus de convivialité, au quotidien comme lors des réceptions. L’autre hésitation relève de la pratique, notamment de l’odeur qui va gagner toute la pièce à vivre. Sauf qu’aujourd’hui, avec des hottes d’évacuation performantes, le problème ne se pose plus.

Au final, la maison moderne est résolument tournée vers la simplicité, avec une préférence tranchée vers des formes épurées, tout en optant pour une grande luminosité. Le cubisme est le grand coup de cœur de notre époque, dans l’art et dans la construction. Les nouveaux styles de bâtiment proposés par une entreprise générale de construction mise sur de grands espaces, avec une mobilité accrue. Les cloisons sont abattues au maximum pour permettre une meilleure circulation des personnes et de l’énergie ; la cuisine ouverte en est le témoin. Enfin, une autre résolution est tout aussi présente : la maison écologique. Un concept bien connexe la construction moderne avec l’usage de matériaux naturels ; un retour aux sources qui symbolise bien les avancées technologiques et techniques de ce siècle.