La France est en plein vieillissement de sa population. De ce fait, les habitations pour personnes âgées sont des valeurs sûres. Le marché des EHPADconnait une croissance très importante.

Le marché des EHPAD connaît aujourd’hui une concentration et une croissance très importante. Le nombre des personnes ayant plus de 85 ans dépasse aujourd'hui le million. Ils seront plus de deux millions en 2020 et parmi eux, il y aura 35 % des individus lourdement dépendants réclamant la prise en charge en EHPAD. Quant aux plus de 90 ans, 90 % d’entre eux seront lourdement dépendants. Les besoins sont plus que jamais en hausse, et les infrastructures sont largement insuffisantes, notamment en EHPAD. D’autant plus qu’il faut faire une réservation de plusieurs mois voir années en avance avant d’obtenir un logement en résidence pour personnes dépendantes.

Les EHPAD sont un des placements les plus attractifs dans l'immobilier. Investir dans une résidence médicalisée (EHPAD) est un financement sûr. L'EHPAD permet à l’investisseur de se créer un supplément de retraite avec des rétributions non taxées, ainsi que de nombreux avantages fiscaux grâce au statut de loueur meublé, des rétributions assurées par le gestionnaire et d'une richesse parfaitement préservée, d'acquérir la garantie et la protection de son financement. L'investissement  EHPAD est considéré comme le placement parfait pour la retraite car il permet d’obtenir des revenus additionnels exonérer d’impôt. Mieux qu'une défiscalisation, l'investissement en EHPAD est actuellement une méthode efficace pour se constituer une retraite supplémentaire non fiscalisée. Les habitations pour personnes âgées dépendantes connaissent une croissance fulgurante et le profit moyen se situe entre 4 et 5 % Net. Le statut de loueur meublé professionnel (LMP) ou de loueur non professionnel (LMNP) sont des régimes spécialement intéressants mais obéissent à certaines stipulations. Aujourd'hui pour investir EHPAD vous pouvez toujours choisir soit en LMNP Censi Bouvard ou en LMNP Classique