A l’heure où les internautes ont récupéré le pouvoir de l’information, des blogs immobilier apparaissent partout sur le web, des outils d’estimation immobilières aussi, des calculatrices automatiques pour des prêts, pour les taux d’endettements, etc., les professionnels de l’immobilier doivent innover, se différencier, réussir leur stratégie web et leur communication immobilière de manière globale. Ils doivent mettre en place une vraie stratégie de marketing immobilier.

Réussir sa communication Internet et sa stratégie web de manière globale.

Aujourd’hui, communiquer sur Internet devient indispensable. 8 personnes sur 10 font une recherche sur Internet comme premier action dans leur projet immobilier que ce soit pour la vente ou pour l’achat de bien immobilier. Il faut donc que les professionnels soient présents là où les internautes le sont. Ils peuvent difficilement se passer de ce genre d’approche.

Pour cela, ils ont plusieurs solutions :

  • Les sites internet immobilier qui ont plus ou moins le monopole dans leur secteur. On parle ici des « pure players » immobilier. Il suffit pour eux de chercher les biens qu’ils ont à vendre. Exemple : « appartement 3 pièces ville ». Ainsi, ils auront la réponse à la question : « sur quels sites je dois communiquer? ».
  • Référencer leur propre site internet immobilier. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel mais il faut surtout avoir du temps pour créer du contenu, sauf si le professionnel de l’immobilier a réellement beaucoup d’annonces.
    La différence entre la communication sur un « pure player » et leur propre site est la pérennité des actions menées. Si ils arrêtent de payer les « pure players », ils n’auront plus de contact. Alors que leur site continuera d’exister et de ramener du contact.
  • Les réseaux sociaux pour l’immobilier. Twitter, Facebook ou encore Youtube sont des sites qui drainent du trafic. Des études ont prouvés que la thématique immobilière génère plus de clics, mais surtout plus de temps passés sur les réseaux sociaux que la moyenne des autres activités. Il faut donc trouver la bonne manière d’aborder chaque média, mais surtout y accorder le temps nécessaires pour une vraie réussite.
  • Acheter de la pub. Que ce soit de l’adwords, le retargeting ou encore de la bannière classique, acheter de la pub peut être intéressant pour réussir à toucher une cible en lui donnant le message qu’elle s’attend à voir.

En un mot, il existe de nombreuses solutions pour communiquer sur le web de manière efficace. Le tout est de connaître sa cible, ses objectifs et ses atouts pour mettre en place une stratégie internet cohérente avec son marché et booster son business immobilier.