Vous rêvez d’une maison à l’ancienne, de celles avec des façades en pierres apparentes qui respirent la robustesse. Mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir une belle et ancienne demeure, ou n’avez pas envie de vous séparer de votre maison actuelle, trop bien conçue et équipée.

1) La fausse pierre coûte moins cher

Hé oui, poser un enduit à la chaux, le colorer avec des pigments naturels et sculpter des pierres à la main dedans, ça coûte moins cher que de monter un mur, pierre après pierre, à la sueur de votre front (ou à la sueur de votre porte-monnaie qui paie les ouvriers qui travaillent à la sueur de leur front).

2) L’imitation pierre protège l’environnement

En vous promenant dans la nature, peut-être êtes-vous tombé(e) sur une affreuse balafre au milieu du paysage. Une carrière immense dont s’échappait une file ininterrompue de camions, allant livrer un peu partout des pierres pour construire tout plein de maisons. Certes, nous forcissons un peu le trait. Il n’empêche, en optant pour l’imitation pierre, vous pourrez promener Médor près de la carrière sans culpabiliser.

3) Y’a pas de place pour qu’une araignée se cache

Avec un mur intérieur en enduit imitation pierre à Aubagne, vous ne risquez pas de trouver une veuve noire ou une recluse brune tapie dans l’interstice qui sépare deux pierres disjointes. Vous éviterez ainsi une piqûre atrocement douloureuse, une infection, une septicémie et la mort. En choisissant un mur en fausse pierre, vous sauvez tout simplement votre peau ! Cet argument ne vaut que pour les arachnophobes.

Alors, avons-nous réussi à vous convaincre ? Si c’est le cas, et si vous habitez en Provence, passez un petit coup de fil au  04.91.24.92.08.