(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Face à la chute des taux d’intérêt hypothécaires, acquérir un bien n’a jamais été aussi intéressant. Grâce à cela, le marché de l’immobilier belge a repris du poil de la bête. Si vous souhaitez devenir propriétaire, prenez en compte ces quelques petits conseils pour acheter en toute sécurité au meilleur prix !

Cherchez le bien qui vous convient

Avant de commencer vos recherches, tâchez de vous projeter dans l’avenir tout en connaissant vos besoins actuels. Votre situation professionnelle est-elle solide ? Pensez-vous avoir des enfants ? La maison est-elle proche des transports en commun et d’autres commodités ? Il est nécessaire que vous vous posiez toutes ces questions afin de ne pas vous égarer. Une fois que vous saurez avec certitude ce que vous désirez, passez à l’étape suivante.

Renseignez-vous sur vos possibilités d’emprunt

Après mûre réflexion et afin de ne pas perdre votre temps en visitant des maisons qui sont au-dessus de votre budget, rendez-vous chez votre banquier pour avoir une idée de la quantité que vous pouvez emprunter. N’hésitez pas à faire le tour des banques pour comparer les taux d’intérêt et les conditions. De plus, n’ayez pas peur de négocier avec la banque afin d’obtenir les solutions de financement les plus avantageuses.

Il existe une autre solution pour avoir une idée du montant auquel vous avez droit : les sites de courtage en ligne. Ceux-ci vous proposent la simulation du calcul de votre prêt hypothécaire sans aucune obligation.

Faites une offre d’achat

Lorsque vous aurez enfin trouvé le bien idéal, renseignez-vous sur tous les aspects qui pourraient poser problème dans le futur. Humidité, châssis, état général du bâtiment, consommation de chauffage, n’hésitez pas à demander conseils à des professionnels.

Si vous êtes certain de votre choix, faites une offre cohérente au vendeur, mais avant cela, vérifiez au préalablement le prix d’achat au mètre carré de la zone. Si vous avez un doute, faites appel à l’expertise de géomètres et de notaires.