Peu importe d’où vous venez, vous avez sans doute vos propres raisons de venir vous installer au Québec. En voici 10, qui sont peut-être déjà les vôtres ou qui le deviendront bientôt!

Le marché immobilier

Durant la dernière décennie, le marché immobilier québécois a beaucoup évolué. Le nombre de nouvelles constructions et les prix ont beaucoup augmenté. Néanmoins, comparativement aux autres marchés canadiens, les marchés du Québec sont encore abordables. De plus, les condos neufs à vendre étant nombreux, les acheteurs ont beaucoup de choix.

Les perspectives professionnelles

De façon générale, l’emploi se porte bien au Québec. Pendant que quelques domaines connaissent une pénurie d’emploi, d’autres sont en pleine évolution. L’offre est donc très variée et les possibilités professionnelles sont bonnes dans presque tous les secteurs.

Les villes et régions

Même aux alentours de la métropole, les agglomérations se différencient les unes des autres. Chaque ville et chaque région a sa particularité. Que vous choisissiez la grande ville ou un secteur rural, le choix de maisons neuves à vendre est si varié, que vous en trouverez certainement une pour faire votre bonheur.

La nature

Nos espaces verts n’ont plus besoin d’être présentés. La nature et l’air pur sont accessibles partout en province, même au cœur de Montréal! Les parcs et les forêts vous permettront de vous ressourcer et de découvrir du pays.

L’environnement

La population québécoise tient à laisser une planète en santé à ses enfants; c’est pourquoi de nombreuses villes adoptent des politiques vertes et que les transports collectifs sont de plus en plus encouragés.

Les saisons

Au Québec, les étés sont beaux et chauds. De nombreuses activités s’offrent alors à vous : baignade, randonnée, vélo, camping, etc. Mais la saison froide n’est pas en reste, car il est possible de pratiquer toutes sortes de sports comme la motoneige, la pêche sur glace, la raquette, le ski de fond, le ski alpin, la glissade, le patin, et bien plus encore. Si beaucoup de personnes se plaignent des rigueurs de l’hiver, d’autres en profitent pour s’amuser!

La culture

La population québécoise est fière de son héritage francophone. C’est pourquoi les festivals célébrant la culture d’ici sont si nombreux, tant à Montréal qu’ailleurs en province. La musique, le cinéma, la littérature… Les artistes du Québec sont reconnus pour leur créativité.

Le sport

Les sports font aussi partie de l’offre culturelle du Québec. En effet, ils sont très appréciés. Bien entendu, le tennis, le football, le soccer et le ski ont leur place, mais le sport qui domine tous les autres, c’est le hockey!

La gastronomie

Il y a bien sûr la bonne vieille poutine, le sirop d’érable et la pomme du Québec, mais également des produits raffinés comme les vins ou les fromages. La province compte de nombreux espaces agricoles; c’est pourquoi les produits du terroir sont si nombreux et variés. Même les palais les plus fins se régalent!

La diversité

La population québécoise est composée de gens de toutes les origines. Que vous alliez à Montréal ou dans les régions, vous recevrez toujours un bon accueil, car les gens du Québec sont reconnus pour leur authenticité et leur attitude chaleureuse.

raison d\habite au quebec