Utiliser l’intelligence artificielle pour connaitre à l’avance le comportement de potentiels acheteurs ? C’est ce que propose LegaLife en lançant le premier CRM immobilier qui permet de digitaliser, simplifier et accélérer le processus de vente d’un bien immobilier encore en cours d’achèvement, et ce, dès la mise en commercialisation des programmes neufs. Détails !
Pour mettre toutes les chances de son côté
Fondée en 2013 par trois comparses, LegaLife est une société parisienne spécialisée dans la création de logiciels. Pour ce qui est CRM immobilier que l’entreprise a développé, François Marill, le PDG, explique : « Le CRM LegaLife est un logiciel qui peut fonctionner seul, mais prend tout son sens lorsqu’il est connecté à notre solution de digitalisation du processus de vente immobilière. »
Le programme se présente ainsi comme un outil d’analyse qui permet aux personnes qui veulent vendre un bien de mieux étudier le comportement des potentiels acheteurs. De cette manière, ils pourront mieux se préparer et augmenter leur chance de trouver plus rapidement un acquéreur.
Pour des ventes plus simples et plus rapides
Grâce au CRM immobilier de LegaLife, vendre un ou plusieurs biens immobiliers sera beaucoup plus simple pour les agences et les particuliers. A noter que ce n’est pas la première fois que l’entreprise propose une solution logicielle aux acteurs de l’immobilier. Ils sont actuellement environ une centaine de promoteurs nationaux et régionaux à utiliser un logiciel B to B de LegaLife. Lancé en 2017, ce dernier permet de simplifier et digitaliser le processus de vente, et de raccourcir ainsi les délais de traitement des dossiers. « On gagne en moyenne un mois entre la signature du contrat de réservation et celle chez le notaire », estime François Marill.
Mais ce n’est pas tout, car LegaLife est également connu pour proposer sur son site près de 200 documents administratifs et juridiques que les entreprises et particuliers peuvent créer eux-mêmes en ligne. Le succès est au rendez-vous pour l’entreprise dont le chiffre d’affaires s’élève dans les 800 000 euros en love money.