En 2011, les prix des biens de prestige parisiens ont connu une hausse de plus de 22%, l’augmentation est d’autant plus étonnante qu’elle est la plus importante au niveau mondiale. Qu’elles sont les facteurs qui ont menés à une telle hausse ?

La clientèle de l’immobilier de luxe parisien

Le marché de l’immobilier de luxe est soutenu en majorité par une clientèle étrangère, qui n’hésite pas à débourser des sommes exorbitante pour avoir le privilège d’acquérir un logement dans la ville lumière, en effet plus de 40%des biens dont la valeur est comprise entre 1 et 5 millions d’euros sont la propriété d’étranger. Cette clientèle, constituée essentiellement de russe, de moyen-orientaux et d’asiatiques, est en constante évolution : les russes sont actuellement remplacés par Les asiatiques, et les sud-américains sont de plus en plus présent sur le marché de l’immobilier de luxe Paris.

Les biens immobiliers haut de gamme parisiens se font rares.

L’immobilier de luxe à Paris connait une demande en constante croissance, et l’offre ne suffit pas à répondre à cette demande, depuis le début de l’année, plusieurs agences immobilièressouffrentdu manquede biens immobiliers de prestige,résultat, les biens de prestige se vendent désormais en quelques jours malgré des prix surévalué, quelle que soit leurs dimensions, c’est  l’adresse du bien qui détermine en grande partie son prix de vente, en effet, certains biens haut de gamme, situés dans de petites ruelles adjacentes aux quartier chic ne trouvent quant à eux aucun acquéreur et reste en vitrine.

L’immobilier de luxe parisien un placement sur.

Aujourd’hui, les biens immobiliers de luxe Paris sont considérés comme une valeur sûre il représente un placement intéressant pour les investisseurs, d’autant que malgré la crise leur cout ne cesse d’augmenter. Ceci concerne deux sortes de biens :    Les biens d’exceptions : des immeubles uniques en leur genre qui bénéficient d’un emplacement prestigieux.                                                                                                             Les biens de qualité : L’appellation biens de qualité désigne des appartements ultramodernes dans des immeubles haut de gamme situés dans des emplacements privilégiés.

En savoir plus