La ville de Bastia connait de profonds aménagements depuis ces dernières années. Le Cabinet d’architecte atelierarchi-med.com spécialiste de l’architecture méditerranéenne accompagne les mutations de la ville en proposant des modernisations audacieuses et en accord avec les attentes des citoyens de Bastia.

Le cabinet d’architecture créé en 1996 et ses deux gérants Karine Cosi et Nourddine Latrach , accompagnent les entreprises, les administrations et les particuliers Bastiais dans leur projet de construction ou de rénovation.

Les projets des deux architectes à Bastia pour les équipements publics sont variés :

  • Projet architecte : Rénovation thermique de l’Hôtel de Ville de Bastia. Un constat énergétique de cet immeuble a été exécuté par les BET Altern’Eco et  BETEC. Le cahier des charges a mis en lumière plusieurs actions possibles pour optimiser la consommation thermique du bâtiment et mis en places par nos architectes.
  • Projet architecte : Aménagement d’une place publique à Ville Di Pietrabugno au-dessus de Bastia
  • Projet architecte   Aménagement d’une place publique et de son marché couvert à  Prunelli Di Fiumorbu : Le projet confié au architecte était de concevoir sur une zone de 2700m² une place publique pour le marché et un espace de loisir
  • Projet architecte : Réaménagement de la salle de spectacle du théâtre de Bastia
  • Projet architecte : Rénovation de la piscine de la carbonite, vestiaires et bassins à Bastia : La piscine de La Carbonite à Bastia a été rénovée par les architectes en 2 étapes pour réhabiliter le hall ainsi que les sas.