Que l'on soit propriétaire, locataire, vendeur ou acquéreur d'un bien immobilier, que ce bien soit individuel ou collectif (copropriété), la législation exige dans de nombreux cas la fourniture d'un diagnostic immobilier complet, incluant de nombreux points de contrôle, certains obligatoires, d'autres facultatifs.

Lorsqu'il envisage la vente de son bien, le propriétaire doit faire procéder à un diagnostic immobilier obligatoire incluant les diagnostics amiante, plomb, termites, gaz, électricité, performance énergétique (DPE), et état des risques naturels et technologiques (ERNT) le cas échéant, le diagnostic assainissement quant à lui deviendra obligatoire dès 2013.

Le diagnostic loi Carrez n'est pas obligatoire mais il est vivement recommandé pour éviter les litiges pouvant survenir lors d’une vente. Dans le cas où un propriétaire souhaite mettre son bien immobilier en location, il doit également faire procéder à un diagnostic immobilier, incluant le plomb, le DPE et l'ERNT, ainsi qu’une attestation de métrage dite « loi Boutin ».

Le diagnostic immobilier étant annexé à l'acte de vente ou au bail immobilier, il engage par son contenu celui qui le présente. S'il est incomplet ou erroné, la transaction peut être contestée. Pour éviter tous les ennuis qui pourraient survenir dans ce cas, le site ExaCompare.fr propose un service complet pour permettre aux propriétaires immobiliers d'obtenir des devis sûrs, rapidement et gratuitement, effectués par des professionnels certifiés et expérimentés dans la réalisation de tout type de diagnostic immobilier obligatoire.

Ce site vous propose d'obtenir des devis par des professionnels de votre région très rapidement et en seulement quelques clics. Si vous êtes propriétaire d'un appartement ou d'une maison et que vous souhaitez vendre ou louer votre bien, il suffit par exemple de cliquer sur le menu déroulant « diagnostics immobiliers » pour obtenir une information complète et détaillée concernant le diagnostic immobilier obligatoire selon chaque cas de figure.

Pour obtenir jusqu'à 3 devis gratuitement et rapidement, il vous suffit de cliquer sur le lien « déposer une demande » et de renseigner les quelques champs du formulaire qui permettront de cibler au mieux votre demande.

Pour tout diagnostic immobilier, n'hésitez plus, une seule adresse : ExaCompare.fr !