Comme pour toute construction, il est important de penser au terrain où on souhaite bâtir. Le choix d’un terrain est très important c’est pourquoi le site de ma-maison-container.fr nous informe sur les  critères à prendre en compte sur ce point.

La localisation du terrain

Comme le lieu où on va bâtir notre maison est avant tout un endroit où on va vivre tout au moins quelques mois, il est important de l’installer sur un terrain qui nous permette de profiter au maximum. Ainsi, il est important que le terrain ne soit pas éloigné des réseaux routiers et des lieux de commerce. Mais également il faut savoir si on veut un terrain isolé où on sera plus libre dans notre architecture ou un lotissement où les raccordements seront facilités. Donc en dehors du prix du mètre carré, il faut que le chantier soit facile d’accès puisqu’il y a les livraisons des matériaux qui doivent être prises en compte.

L’aspect physique du terrain

Quand on visite un terrain, l’aspect extérieur est ce que l’on voit en premier : est-il plat, en pente ou autre encore. Mais à part ces caractéristiques là, il faut voir si le terrain est trop humide, s’il se trouve dans une zone sujette à des inondations pour éviter des inconvénients à l’avenir. Mais comme le terrain n’est pas constitué que de cet  aspect extérieur, il est conseillé de prendre un géologue pour s’assurer que le terrain peut supporter les fondations qu’on souhaite mettre en place. Ainsi on pourra savoir plus sur la vraie nature du terrain à bâtir.

Terrain constructible ou pas

Pour savoir si un terrain est réellement constructible, il faut se renseigner auprès du service d’urbanisme de la mairie et y demander notamment un certificat d’urbanisme. Toutefois il faut faire la distinction entre un terrain constructible et un terrain où les constructions temporaires sont possibles. A noter que certains terrains peuvent être constructibles mais comprennent des parties qui ne le sont pas. Et aussi le passage à la mairie nous permettra de connaître les conditions architecturales à respecter au sein de la ville.

Ainsi, pour la construction de notre maison container, il est indispensable de choisir le bon terrain, un terrain constructible. C’est l’un des points les plus importants à voir avant d’entamer quelconque chantier d’après le site ma-maison-container.fr qui est spécialisé dans la construction de maisons containers.