La réalisation du projet tramway à Avignon aura des impacts positifs sur le secteur immobilier selon certains experts. Le budget des travaux s’élève à 250 millions d’euros.

Le tramway d’Avignon soutiendrait l’immobilier

La ville d’Avignon s’apprête à lancer la réalisation du projet tramway qui desservirait un long itinéraire de 14,5 km. La livraison est prévue pour 2016 selon les informations reçues. La commune dit s’attendre à de nombreuses retombées. En effet, c’est une première étape vers la modernisation de la ville. Les promoteurs immobiliers neufs Avignon ont accueilli la nouvelle avec joie, espérant que le tramway contribuera à soutenir le marché des logements. Les biens installés à côté d’une station seront les principaux bénéficiaires. En effet, les locataires ainsi que les acquéreurs ont tendance à privilégier les endroits desservis par les transports en commun.

Autour du projet

Le projet tramway coutera 250 millions d’euros à la ville d’Avignon. Alstom Citadis a été choisi pour la fourniture des rames, un contrat valorisé à 44 millions d’euros. Il a donc devancé ses deux principaux rivaux que sont Ansaldo et CAF. La nouvelle gamme Citadis du constructeur français répond exactement aux exigences du projet selon les explications, justifiant ainsi ce choix. Tout au long de ces 14,5 km vont être aménagées 26 stations au total. Elles seront réparties sur les deux lignes du réseau. La ligne A qui mesure 9,225 km en accueillera 16 tandis que la ligne B en comportera 10.