Vous avez des envies de rénover votre maison ou votre appartement. Cependant les questions de savoir comment vous allez choisir les différentes entreprises, ou comment allez-vous bien pourvoir optimiser vos espaces restent sans réponse. Pour vous aider, vous pouvez faire appel ou non à un architecte.

Si vous ne pouvez pas faire intervenir un architecte par manque de moyens financiers, il faudra dans un premier temps déterminer l’ordre d’intervention des différents artisans en fonction des travaux. Lors de gros travaux de rénovation, il faudra vous attendre à souvent être relancés par vos artisans et devoir faire des contrôles réguliers de votre chantier. Vous pouvez aussi choisir de travailler avec une entreprise générale, elle coordonnera elle-même les différents intervenants, vous aurez qu’un seul interlocuteur et un seul devis. Ce mode de fonctionnement peut-être une alternative lors de petits budgets mais il est important de dire qu’un contractant général n’est pas un architecte.

Vous pouvez aussi vous informer auprès du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) qui pourra vous fournir une aide gratuite.

Pour un petit budget le mieux reste quand même l’intervention d’un architecte sur un avant-projet qui pourra valider ou pas la cohérence entre votre budget et votre projet et surtout sa faisabilité.
Notre groupement d’architectes pourra répondre à vos questions sur www.architecte-lyon.com