Vous avez des envies de rénover votre maison ou votre appartement. Cependant les questions de savoir comment vous allez choisir les différentes entreprises, ou comment allez-vous bien pourvoir optimiser vos espaces restent sans réponse. Pour vous aider, vous pouvez faire appel ou non à un architecte.

Si vous ne pouvez pas faire intervenir un architecte par manque de moyens financiers, il faudra dans un premier temps déterminer l’ordre d’intervention des différents artisans en fonction des travaux. Lors de gros travaux de rénovation, il faudra vous attendre à souvent être relancés par vos artisans et devoir faire des contrôles réguliers de votre chantier. Vous pouvez aussi choisir de travailler avec une entreprise générale, elle coordonnera elle-même les différents intervenants, vous aurez qu’un seul interlocuteur et un seul devis. Ce mode de fonctionnement peut-être une alternative lors de petits budgets mais il est important de dire qu’un contractant général n’est pas un architecte.

  • Stanley Fmst1-75763 Paire de Tréteaux Pliable Gamme Fatmax -Haute Capacité de Charge - 900 kg/Paire - Pieds en métal, Rabattables - Poignée de Transport
    Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs Capacité de charge : elle est de 900 kg par paire, en charge répartie, ce qui leur permet de supporter une charge importante pour vous accompagner efficacement lors de vos travaux - les tréteaux sont conçus avec une structure et des pieds en métal, un matériau réputé pour être très résistant tout en restant d’une grande légèreté, c’est l’idéal pour en faire un établi d’appoint que vous emmenez sur vos chantiers Pratique : la poignée de transport est rabattable - Compact : les tréteaux sont très faciles à transporter sur votre lieu d’intervention, car les pieds sont rabattables pour qu’ils prennent peu de place ainsi que pour plus de praticité, ils sont clipsables entre eux La surface de travail présente des éléments en caoutchouc qui offrent une bonne accroche pour le matériel que vous posez dessus qui ne bouge donc pas pendant que vous travaillez - Barres parallèles : le plan est constitué de deux barres en métal qui sont parallèles et que vous pouvez donc utiliser pour des serre-joints Une rainure en V : elle est utile dans le but d’immobiliser et de travailler toutes vos pièces qui sont de forme arrondie que ce soient des tuyaux en PVC, des produits en bois ou en métal avec précision et un grand confort - Un verrouillage latéral : il est indispensable pour réunir les deux tréteaux afin que vous puissiez les transporter ensemble sans vous retrouver trop encombré

Vous pouvez aussi vous informer auprès du CAUE (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) qui pourra vous fournir une aide gratuite.

Pour un petit budget le mieux reste quand même l’intervention d’un architecte sur un avant-projet qui pourra valider ou pas la cohérence entre votre budget et votre projet et surtout sa faisabilité.
Notre groupement d’architectes pourra répondre à vos questions sur www.architecte-lyon.com