(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Vous voulez devenir propriétaire et donc, faire l’acquisition d’un bien immobilier ? C’est une bonne chose ! Mais avant de vous jeter sur le premier bien que l’on vous proposera, vous devriez lire les quelques lignes qui suivent afin de pas commettre d’impairs lors de votre achat…

Les principaux éléments à contrôler

Bien entendu, si vous achetez un logement neuf, vous n’aurez pas à contrôler tous ces éléments. Le listing que nous vous proposons ci-dessous n’est valable que pour les logements anciens.

La toiture

Vous devez vérifier que la toiture est en bon état. Vous devez bien vous assurer qu’elle est en bon état, que les fixations sont saines. Vous devrez également vous assurer que la charpente est en bon état, tout particulièrement si elle est en bois…

Les fondations

Vous devez absolument vérifier l’état des murs afin de vous assurer qu’ils ne sont pas fissurés. Certaines fissures ne sont pas graves mais si vous en apercevez, vous devrez vous renseigner sur l’origine de ces fissures. De même, si vous prévoyez de faire certaines ouvertures dans les murs, vous devez savoir si les murs dans lesquels vous voulez faire ces ouvertures sont ou non des murs porteurs (car ce ne sera pas le même coût).

L’isolation

Voici un autre aspect très important que vous devez vérifier en priorité. L’isolation d’une maison (ou d’un appartement) est en effet un aspect très important car cela déterminera le montant de vos futures factures de chauffage. De même, assurez-vous que votre logement bénéficie d’une bonne isolation phonique (pour ne pas trop entendre les bruits qui proviennent de l’extérieur).

Autres éléments

Il y a de nombreuses choses à vérifier comme le revêtement extérieur, la ventilation, la présence éventuelle d’une cheminée… Dans tous les cas, acheter un bien immobilier ne se fait pas à la légère et vous devrez vous faire conseiller si vous n’êtes pas un expert du bâtiment.