Biarritz est une ville très appréciée en raison de sa situation géographique qui permet un climat agréable tout au long de l'année, mais aussi de sa proximité avec l'Espagne. Ville balnéaire très fréquentée par de nombreux vacanciers et de nombreux touristes, Biarritz est en fait la capitale du surf. Son climat doux attire de nombreux investisseurs qui n'hésitent pas à effectuer l'achat d'un appartement à Biarritz, tant cette ville est agréable à vivre grâce aux nombreuses activités variées, aux événements innombrables, mais aussi grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants.

La ville de Biarritz

Située sur la côte atlantique, Biarritz était un petit port de pêche tranquille. C'est grâce à la cour de Napoléon que Biarritz est devenue une cité balnéaire renommée fréquentée par les plus grands monarques européens qui ont fait de cette bourgade, un endroit de villégiature très particulier. Par la suite, elle retrouve son cachet de plage familiale en offrant aux vacanciers les plaisirs de la mer, avant de devenir une ville balnéaire dédiée au surf. Un climat doux en hiver avec une chaleur supportable en été permet de profiter agréablement de ses séjours dans cette région et de partir à la découverte du Pays Basque en pratiquant des randonnées pédestres, à vélo ou en voiture. Faire l'achat appartement Biarritz est un choix judicieux en raison des nombreuses opportunités qu'offre cette ville où les activités ne manquent pas.

Les activités

Outre le surf qui est la principale activité de la région de Biarritz, s'offrir l'achat appartement Biarritz vous assurera certainement de profiter des nombreuses distractions disponibles, à savoir, visiter les sites et les musées que regorge la région, pratiquer des activités sportives telles que l'équitation, le tennis ou encore s'offrir des séjours de thalassothérapie. Le vacancier pourra également découvrir une activité sportive, la pelote basque qui est la fierté du pays. Cette activité se pratique de diverses façons. Il faut souligner qu'il en existe une vingtaine de variantes.Il est possible de prendre des cours pour s'initier à cette pratique sportive très populaire à Biarritz. Des tournois de pelote basque sont fréquemment organisés en été.

La gastronomie du Pays Basque

Découvrir les richesses gastronomiques du Pays Basque dans les nombreux restaurants de la ville est certainement un plaisir qu'il ne faut surtout pas rater. Une cuisine raffinée et gourmande vous attend dans les restaurants traditionnels ou dans les brasseries. Cuisine du terroir et plats de produits de la mer raviront les palais les plus exigeants. Certains établissements permettent aux amoureux de la gastronomie d'acquérir des connaissances culinaires ; les enfants sont également invités à l'initiation de la cuisine grâce aux ateliers qui leur sont dédiés spécialement. Pour les sorties, les endroits ne manquent pas. Boites de nuit, discothèques et bars de nuit vous invitent à l'ambiance festive des nuits sur des airs de musique entrainante. Des spectacles et la visite des galeries d'art disponibles à la ville sont également des distractions à ne pas manquer.