• La capitale parisienne fait appel à sept architectes de renom pour créer 70 projets immobiliers neufs sur environ 10% du territoire de Paris.
  • Parmi ces projets, on trouve une esplanade piétonne dans le quartier flambant neuf de Paris Rive Gauche et un nouveau quartier près des Halles conçu par une agence japonaise.
  • D'autres projets incluent la rénovation des berges de la Seine et la construction d'une tour de grande envergure, la Tour Triangle.


Des programmes immobiliers à Paris de prestige

Paris en cette année 2013 se refait une beauté. La capitale fait appel à non moins de sept architectes mondiaux de renom, tous  couronnés du prix Pritzker qui récompense depuis 1979 les architectes dont les projets ont apporté une contribution significative à l’humanité.

Ces sept architectes travaillent simultanément dans la capitale à la création de projets immobiliers neufs à Paris qui embelliront la ville et lui apporteront toujours davantage de cachet.

Un projet immobilier neuf à Paris? Menez le à bien grâce à nos conseillers spécialistes en immobilier neuf à Paris.

70 grands projets immobiliers neufs à Paris

Ce sont au total 70 projets immobiliers neufs à Paris qui verront le jour d’ici à 2017 sur une superficie de 1 000 hectares soit 10% du territoire de la capitale. Il s’agit de donner une véritable valeur ajoutée au tout Paris qui regorge déjà de nombreuses richesses qu’elles soient du domaine de l’architecture immobilier neuf à Paris ou non.

De nouveaux programmes immobiliers neufs à Paris : tour d’horizon

Dans le quartier flambant neuf de Paris Rive Gauche, l’architecte Jean Nouvel est à l’œuvre. Toit d’aluminium et deux petits gratte-ciel sont en cours de construction dans ce quartier immobilier neuf à Paris. Tout un espace aménagé sous le nom mélodieux de « Philharmonie » qui ravira les promeneurs en quête d’architecture novatrice et de programmes immobiliers neufs à Paris riches en originalité et en accessibilité. Cette esplanade favorise la circulation des piétons tout en réduisant celle des voitures affichant une préoccupation écologique.

Poussez votre tour de l’immobilier neuf à Paris vers le centre où vous pourrez observer le nouveau quartier immobilier neuf à Paris de la « Canopée » des Halles. Au cœur de ce programme immobilier neuf à Paris, se trouve l’esplanade piétonne de la place de la République et les grands magasins de la Samaritaine. Le duo japonais de l’agence Sanaa est en cours de réflexion et de construction pour donner à ce quartier immobilier neuf à Paris une atmosphère luxueuse et commerçante.

Les berges de la Seine sont également revisitées proposant aux promeneurs un nouvel itinéraire faisant chemin entre le musée d’Orsay et le Pont de l’Alma.

Vers l’ouest, un programme immobilier neuf à Paris de grande envergure voit le jour : le tribunal de grande instance pensé et conçu par Renzo Piano. Cette construction immobilier neuf à Paris de 160 mètres de haut dominera l’éco-quartier des Batignolles en cours de réalisation lui aussi.

Côté construction immobilier neuf à Paris, la Tour Triangle réalisée par les Suisses Herzog habillera la ville d’un charme nouveau. D’une hauteur prévue de 180 mètres, elle se dressera au-dessus de la porte de Versailles.

Paris mise ainsi sur la nouveauté en 2013. Ce sont de véritables chefs-d’œuvre d’architecture et d’immobilier neuf à Paris qui voient le jour aux quatre coins de la capitale. Nous en saurons plus en 2017, une fois les projets immobiliers neufs à Paris achevés, mais d’ici-là, surveillons l’avancée des travaux !

Vous voulez tout savoir sur les programmes immobiliers neufs à Paris en vogue ? Faites appel à nos conseillers qui vous feront profiter de leur expertise.

Suivez-nous sur Google News
Article précédentDes programmes immobiliers neufs à Annecy pour tous les goûts
Article suivantL'investissement locatif
Amandin Rodriguez
Issu d'un cursus universitaire en droit, Amandin s'est tourné vers le métier de pigiste et contribue régulièrement à plusieurs magazines. Ses compétences juridiques lui sont particulièrement utiles pour décrypter les complexités des réglementations immobilières et des contrats à ses lecteurs. Son intérêt pour les questions de justice l'a également amené à couvrir des sujets sensibles comme les discriminations dans l'accès au logement ou les enjeux de l'urbanisme durable.