Impopulaire, le terme d'accession à la propriété n'est pas évident à définir pour la population. Il est pourtant simple : l'accession à la propriété est tout simplement le fait d'acquérir son bien immobilier ou mobilier à l'aide d'un emprunt. Les accédants deviennent ainsi propriétaires de leur bien à la date de l'acte d'achat et non après le remboursement du prêt, ce qui rend le concept attractif depuis sa création. En effet, les propriétaires français ont aujourd'hui majoritairement eu recours à ce mode d'achat.

L'accession à la propriété s'adresse globalement aux locataires qui n'ont pas les moyens suffisants d'acheter un bien grâce à leurs propres ressources, ce qui leur permettrait de se forger un patrimoine personnel ou familial avec plus de facilité.

Logirem Accession est un service du groupe logirem, bailleur social depuis plus de 50 ans dans la région PACA et Corse qui propose à la vente des biens immobiliers en accession ou accession sociale.

Dans la même lignée, l'accession sociale à la propriété est un organisme mis en œuvre par les services publics afin de donner une chance aux personnes les plus défavorisées n'ayant ni les moyens d'acheter un bien de leurs propres ressources ni de contracter un prêt.

Pour les encourager à devenir propriétaire, l'accession sociale à la propriété leur permet d’accéder aux biens aux moindres coûts grâce à l'aide principale de l’Etat. Ces aides se caractérisent aussi bien par l’accès à certains prêts spécifiques, tel que l’emprunt à taux zéro ou l’emprunt à l'accession sociale (PAS).

De même, il existe le système de contrat de location-accession qui permet après une phase locative de se porter acquéreur du bien ou l'accession HLM qui donne la possibilité au locataire d'acquérir son logement social.

Mais pour bénéficier d'une telle aide, le ministère public pose certaines conditions logiques comme le plafond de ressources obligatoires. Il faut savoir par exemple qu'une personne célibataire ne bénéficiant pas d'un revenu supérieur à 30 000 euros par an peut y prétendre. Également, il est important d’être accompagné par les organismes qui vous offrent ces possibilités. N'hésitez pas à vous renseigner en agences.

Le site  http://www.logirem-accession.com/ est engagé dans cette course à l'attraction immobilière, il vous propose un large choix de résidences situées dans les Bouches-du-Rhône ou dans les Alpes-Maritimes. Il dispose également de propriétés en Corse. Le site vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à l'acquisition de votre future propriété et vous informe au mieux de vos prérogatives immobilières.