• Il est important de se préparer au déménagement en triant ses affaires et en organisant les meubles dans un garde-meuble.
  • Il faut prendre contact avec le service d'eau et d'électricité pour assurer l'approvisionnement dans le nouveau domicile et résilier le contrat du logement précédent.
  • Il est également crucial de communiquer l'adresse aux déménageurs pour faciliter le transport des marchandises.

Déménager dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville n’est pas évident. C’est peut-être le signe d’un nouveau départ, mais les préparatifs sont tellement nombreux. Dans ces conditions, il est difficile de ne pas céder à la panique. Toutefois, une fiche pratique sur le déménagement s’avère d’une grande utilité. Ce type de guide aide les gens à bien organiser leur déménagement. Il faut même se réjouir d’un tel changement pour trier le contenu de son placard. En effet, c’est l’occasion de mettre de l’ordre dans ses affaires et de se débarrasser de ce dont on n’a plus besoin.

Se préparer au déménagement deux mois à l’avance

Organiser un déménagement est aussi stressant que préparer un mariage. Quelques astuces permettent de s’en sortir haut la main, sans être un expert en matière de logistique. On a le choix entre l’aide de ses amis ou le service des professionnels. En ce qui concerne les meubles, il est préférable d’opter pour l’entreposage dans un garde-meuble. Les déménageurs pourront passer les prendre et les charger plus facilement. Cette mesure est indispensable le temps de ranger les vêtements et les effets personnels dans les valises. Les autres affaires sont à classer dans des cartons de déménagement. Numéroter ces derniers permet de s’y retrouver lors de l’emménagement.

  • packer Pro Lot de 20 boîtes en carton pour déménagement et rangement ultra résistantes avec poignées 430 x 300 x 250 mm
    Ultra résistant : nos cartons de déménagement et de rangement sont fabriqués en carton dur pour une résistance maximale. Taille parfaite : les boîtes ont une dimension de 43 x 30 x 25 cm et une capacité de 32 litres idéales pour effectuer un déménagement ou stocker des livres, des vêtements et qui ne sont pas trop lourds. Poignées latérales : nos cartons de déménagement sont équipés de poignées sur les côtés pour que vous puissiez les déplacer confortablement et sans risque de coupe. Lot de 20 boîtes en carton pour déménagement et rangement : vous les recevrez pliées et pliées en pack de 20 boîtes. 100 % recyclé : nous nous engageons à respecter l’environnement, c’est pourquoi toutes nos boîtes sont fabriquées en carton 100 % recyclé et biodégradable.
  • Master’in – Caisse carton simple cannelure – Brune – 430 x 310 x 250 mm – Lot de 20 caisses
    Ideal pour lexpedition de produits de petites ou moyennes dimensionsResistant a leclatement a lhumidite et au gerbageStockage optimise car livree a platParfaite adherence des rubans adhesifskraftliner

Prendre contact avec le service d’eau et d’électricité

Dès que la date du déménagement est fixée, il est recommandé d’en informer le service d’eau et d’électricité. Ainsi, on est sûr d’être approvisionner au moment où on franchit la porte du nouveau domicile. Par la même occasion, il est possible de résilier le contrat qu’on a signé pour notre ancien logement. Le solde à payer nous parviendra à notre nouvelle adresse. Il ne faut pas non plus oublier de donner cette adresse aux déménageurs chargés du transport de marchandise, à savoir les meubles et les cartons de déménagement.

  • Lot 20 Cartons de Demenagement Fabricant Francais de Produit dEmballage Resistance Extreme 30 kg Grosse Epaisseur avec Poignees Renforcees LPVS
    💪 NE CRAQUE PAS : Nous fabriquons nos cartons avec la plus haute qualité. Fabriqués à partir de carton ondulé de cannelure C très solide (jusqu’à 30kg). La plupart des cartons craquent dès la première utilisation. Les cartons LPVS sont très robustes et RÉUTILISABLES Jusqu’à 3 fois. 📦 35% Plus Solide : Nos Cartons sont de canlure C – 4 mm soit 35% plus épais que les cartons standards. 👍 TAILLE IDÉALE : Nos caisses sont de taille standard : 40 x 30 x 30 cm. Une taille qui les rend faciles à porter. Sur chaque boite, des poignées renforcées pour éviter de se déchirer. Ce qui vous rendra le transport des cartons très confortable et protégerons vos mains lors du transport. ♻️ ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL : Nous fabriquons nos boîtes avec du carton recyclé et biodégradable. Un geste simple qui a, néanmoins, un grand impact sur l’environnement. LPVS S’ENGAGE pour la planète. 1% de nos ventes sera reversé au collectif CARE (lutte contre le réchauffement climatique) 📄 UTILISATION ET GARANTIE : Faciliter vos déménagements grâce à leur construction extrêmement simple à assembler et sont prêts à être utiliser en quelques secondes. Si ce lot ne satisfont pas vos attentes, dites-le nous dans les 30 jours après l’achat pour que nous vous remboursions sans poser de questions. LPVS est une Marque Déposée et Protégée.
  • ONLY BOXES Lot de 10 boîtes en carton pour déménagement et transport avec poignées pour une manipulation facile Dimensions 50 x 30 x 30 cm Canal double
    Boîtes très résistantes et renforcées. Idéal pour les déménagements. stocker des produits. Fichier de bureau Fabriqué en carton double onde 100 % recyclable Offre un montage facile et rapide. Très facile à manipuler et à transporter grâce à ses poignées latérales. Livré à plat Boîtes en carton pour déménagement Dimensions 50 x 30 x 30 cm (L x l x h) 100% tout neuf Boîte de déménagement pour objets lourds. Double résistance et durabilité que les boîtes de déménagement à 1 onde de base. Facilité d’identification grâce à la grande zone disponible. Taille parfaite pour emballer et transporter des objets de toutes sortes.
Suivez-nous sur Google News
Article précédentL'expertise immobilière
Article suivantL'importance d'une inspection immobilière
Amandin Rodriguez
Issu d'un cursus universitaire en droit, Amandin s'est tourné vers le métier de pigiste et contribue régulièrement à plusieurs magazines. Ses compétences juridiques lui sont particulièrement utiles pour décrypter les complexités des réglementations immobilières et des contrats à ses lecteurs. Son intérêt pour les questions de justice l'a également amené à couvrir des sujets sensibles comme les discriminations dans l'accès au logement ou les enjeux de l'urbanisme durable.