(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Jusqu’alors lorsque l’on souhaitait acheter ou vendre son bien, il était naturel de se tourner vers une agence immobilière située dans son quartier. Mais, l’arrivée de l’agence immobilière sans commission bouleverse cette ancienne habitude pour réinventer tout le secteur de l’immobilier !

Comment les agences immobilières nouvelle génération réinventent le secteur de l’immobilier ?

Une agence immobilière sans structure physique

Une agence classique possède des bureaux dans lesquels vendeurs et acheteurs se rendent pour rencontrer l’agent et vendre ou planifier la visite de biens. Avec une agence immobilière sans commission, vous n’avez pas besoin de vous déplacer de chez vous. En effet, l’agence nouvelle génération n’a pas de locaux mais dispose d’une vitrine sur internet sur laquelle vous vous rendez pour consulter les logements à vendre.

Un nouveau concept qui séduit tout particulièrement la génération Y qui utilise naturellement les outils digitaux et notamment internet pour effectuer leurs achats mais aussi leurs recherches et notamment en termes de biens immobiliers. Visiter les sites internet dédiés à l’immobilier est devenu une habitude avant de contacter le professionnel en charge de la vente. L’agence nouvelle génération l’a bien compris et s’appuie sur ces outils numériques pour mettre en valeur les biens qu’elle a en vente et se faire connaître. D’ailleurs, le blog Gataka rappelle toute l’importance d’avoir un site internet pour une entreprise et de bien utiliser le Web.

Une agence immobilière sans commission qui permet de réaliser des économies

Lorsque vous vendez votre bien avec une agence traditionnelle, elle applique un pourcentage qui est généralement de 5 % du montant de vente qui lui revient pour avoir conclu la vente. En fonction du prix de votre maison ou appartement, cela peut représenter une somme importante.

L’agence immobilière sans commission bouleverse le secteur en remettant en cause ce système mis en place depuis toujours. Elle n’est pas réellement sans commission mais applique un forfait fixe quel que soit le prix de votre bien. Il se situe autour des 2 500 €.

L’agence immobilière sans commission met ainsi fin aux frais d’agence opaques qui peuvent grandement varier en fonction du prix du bien en vente mais aussi d’un professionnel à l’autre.

Les mêmes services qu’une agence traditionnelle

Malgré le fait de ne pas avoir de structure physique et d’appliquer des frais très bas, l’agence nouvelle génération propose les mêmes prestations à ses clients qu’une agence classique. En effet, pour les vendeurs, cela commence par l’estimation de votre bien qui est réalisée par un professionnel de l’immobilier qui travaille dans votre secteur et connaît donc parfaitement le marché. Il est donc évalué au prix juste.

Ensuite, l’agence immobilière sans commission se charge d’appeler un photographe professionnel qui viendra prendre votre appartement ou votre maison en photo afin d’en tirer des clichés qui mettent en valeur chaque pièce. Puis, l’agent rédige l’annonce qui sera diffusée sur les sites spécialisés dans l’immobilier afin que votre bien soit vu et vendu rapidement.

Lorsque des personnes appellent pour visiter votre habitation, l’agent de l’agence nouvelle génération vérifie la solidité de leur dossier notamment d’un point de vue financier et que votre bien correspond bien à leur recherche. Cela leur permet de ne pas multiplier les visites inutilement mais de bien qualifier chacun d’elles tout en raccourcissant les délais de vente.

La grande différence de l’agence immobilière sans commission se situe au niveau des visites qui sont réalisées par le propriétaire du bien lui-même. Vous restez donc acteur de la vente de votre bien ! Si vous craignez de vous improviser agent immobilier, retrouvez sur ce site des conseils pour bien présenter votre habitation et déclencher des coups de cœur !