• Obtention de devis en ligne pour une expertise immobilière grâce à la technologie moderne et à la recherche sur internet.
  • Gain de temps pour l'internaute grâce à la centralisation des prestations sur un même site et à un formulaire de demande de devis rapide à remplir.
  • Disponibilité d'experts pour différents besoins tels que le diagnostic technique, l'aménagement pour personnes handicapées et l'établissement d'un état des lieux avant la signature d'un contrat de bail.

L’immobilier est un secteur d’investissement qui n’est pas affecté par les crises économiques. De nombreuses activités commerciales dépendent alors de ce domaine. Quel que soit le type de transaction ou situation existante, l’expertise immobilière est obligatoire. L’utilisation de la technologie moderne et de la recherche sur internet facilite le choix du spécialiste dans ce domaine.


L’internaute gagne un temps précieux par rapport aux méthodes de recherche et de comparaison classique, car tout est regroupé sur le même site. Les prestations sont classées par catégorie : diagnostic, expertise immobilière, solution énergétique, énergie renouvelable, évaluation énergétique… L’utilisateur sélectionne une de ces catégories en remplissant le formulaire de demande de devis. Cette opération ne prend pas plus de deux minutes. Il ne faut pas oublier d’indiquer le statut du demandeur. Est-il un acheteur potentiel, un mandataire ou un propriétaire ? Pour obtenir le résultat en moins de 24 heures, l’utilisateur doit aussi mentionner son nom, son adresse mail, mais aussi son numéro de téléphone. Les informations transmises sur le site ne seront en aucun divulguées à un tiers, car la politique de la vie privée est rigoureuse. Grâce aux trois devis en main, l’internaute procède à la comparaison des éléments décisifs : tarifs, expériences, durée, condition de réalisation… Cette demande de devis n’équivaut à aucun engagement de la part de l’utilisateur. Elle est entièrement gratuite.

Des experts disponibles pour différentes demandes

L’expertise bâtiment complémente le diagnostic technique. Il permet de vérifier des points qui ne sont pas pris en compte dans le dossier de diagnostic. Chaque cas est particulier et doit faire l’objet d’une analyse à part. Pour le cas des personnes handicapées, un expert est le mieux placé pour déterminer si l’aménagement est adapté aux besoins spécifiques de la personne. Tout doit être mis en place dans le but de minimiser les difficultés qu’elle pourrait rencontrer. L’expert en bâtiment est également utile avant la signature d’un contrat de bail. Il est qualifié pour établir un état des lieux exact. Celui-ci sera intégré au contrat, permettant ainsi au propriétaire et au locataire de procéder régulièrement à l’état du bâtiment et d’envisager les réparations nécessaires. Ce document joue également un rôle important en cas de litige au moment du renouvellement du bail. Le propriétaire peut exiger des dédommagements si le logement est en mauvais état, au cas où la culpabilité du locataire est justifiée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les locataires paient une caution avant de pouvoir emménager. Celle-ci couvrira les travaux d’aménagements ou de rénovation nécessaires dans ce cas précis.

Suivez-nous sur Google News