L’immobilier est un marché en pleine expansion. Ce domaine représente l’une des nouvelles sources de revenus les plus fiables. C’est également un secteur auquel sont liées diverses activités. Les professions immobilières, tout comme les autres ont cependant un cycle complet de formation et vous pouvez vous demander lequel. Avec les informations suivantes, vous aurez une idée de l’essentiel de la formation dans l’immobilier.

Les diplômes de profession immobilière

Quelles formations pour travailler dans l'immobilier ?

De nos jours, vous pouvez retrouver à l’université quelques diplômes de licences professionnelles et de masters spécialisés dans l’immobilier. Vous pouvez découvrir sur https://www.immoforma.fr/page-dun-article/quelle-formation-pour-etre-negociateur-immobilier/, des informations sur les formations des métiers de l’immobilier tel que le négociateur. Il existe également le BTS professions immobilières cependant rarement présent dans les universités et qui ouvre la voie à des emplois variés. Le brevet professionnel BP profession immobilière est une formation accessible aux titulaires du CAP et dans une moindre mesure aux titulaires de BAC technologique.

Cependant, il est à remarquer que les formations dans le secteur de l’immobilier sont très limitées dans les universités. Cela conduit à la création d’écoles spécialisées par des professionnels du domaine afin de pallier à ce problème.

  • Comment lancer son entreprise et faire fructifier son idée sans expérience ?: Vos idées deviendront réalité, grâce à ce guide simple et efficace !
  • Formation immobilière commerciale, pratique, complète et gagnante - tome deux: Stratégie pour obtenir plus d'un million d'euros de commissions annuelles

Les écoles spécialisées de profession immobilière

Les métiers de l’immobilier sont variés et il en est de même pour les formations. Vous retrouverez des formations initiales et aussi des formations continues (formations longues ou courtes ou des formations à distance). Certains organismes spécialisés assurent la formation continue des professionnels de l’immobilier. L’immobilier est constamment confronté à une législation de plus en plus complexe et possède un marché très évolué. Il nécessite en outre une solide formation des professionnels du secteur, ainsi que des « mises à jour » de connaissances.

Il existe également des instituts publics qui se tournent vers le management des services de l’immobilier. Dans le milieu professionnel, plusieurs écoles privées et plusieurs groupes assurent également les formations dans l’immobilier et dans la gestion de l’habitat. Vous pouvez alors selon votre désir suivre des formations initiales ou continues par correspondance.

Les postes dans le domaine immobilierQuelles formations pour travailler dans l'immobilier ? #2

Les différentes formations vous renvoient ainsi à plusieurs activités (commercialisation/transaction, vente, location, gestion immobilière, etc.). Vous découvrirez de même plusieurs métiers (gestionnaire de patrimoine locatif, gestionnaire de copropriété, conseillé en vente immobilière, chargé d’affaires immobilier ou comptable immobilier, etc.).

Il existe entre autres le métier de négociateur immobilier qui est l’un des métiers clés de ce domaine. Il consiste à jouer l’intermédiaire entre l’acheteur et le propriétaire. Ce métier vous fait intervenir à toutes les étapes d’une transaction immobilière.

Vous pouvez devenir un spécialiste de la négociation immobilière avec des formations initiales dans le public :

Pour le niveau Bac+2 :

  • Un DEUST Professions immobilières
  • Un BTS Profession immobilier
  • Un BTS commercial comme BTS vente
  • Un diplôme de droit

Pour le niveau Bac+3 :

  • Une licence professionnelle transactions et gestion immobilière
  • Une licence professionnelle activités juridiques : métiers du droit de l’immobilier

Pour le niveau Bac+5 :

  • Un master spécialisé en management
  • Un master professionnel en droit de l’immobilier et de l’habitat
  • Un master professionnel en droit de l’immobilier, urbanisme et construction
  • Une formation en écoles spécialisées et privées
  • Une formation en école supérieure de commerce

Il s’agit d’un métier grandement accessible, les recruteurs accordent généralement de l’importance aux diplômes Bac+2 avec une certaine expérience. Vous pouvez également opter pour des formations continues données par des instituts privés. En tant que négociateur immobilier vous pouvez intervenir dans une agence, où vous pouvez avoir de grandes responsabilités et encadrer des équipes. Vous pouvez aussi vous mettre à votre compte et ouvrir votre propre agence immobilière une fois que vous possédez votre carte professionnelle.

Le domaine de l’immobilier est très florissant. Les métiers liés à ce secteur sont généralement accessibles par divers modes de formation.

  • Comment INVESTIR en IMMOBILIER LOCATIF ? Livre - Formation: Pinel LMNP SCI Achat Revente Foncier
  • LIBRE: Comment se créer des sources de revenus passifs avec un petit capital