Travailler dans l’immobilier de luxe, c’est le rêve de tout agent immobilier et de toute personne désirant travailler dans le secteur de l’immobilier. C’est en effet, le summum que peut atteindre tout agent de ce domaine. Il faut cependant plusieurs conditions pour pouvoir devenir agent immobilier dans le luxe ou de prestige. Voici ce qu'il faut faire de façon détaillée pour atteindre cet objectif.

Obtenez un diplôme

Contrairement à ce qu’on peut penser, il faut avoir des diplômes pour devenir agent immobilier de luxe. Un agent immobilier de luxe a été d’abord un simple agent immobilier. Or ce dernier est d’abord un commercial essayant de vendre un bien. Pour parvenir à ses fins, il va devoir donner de la valeur à ce qu’il vend et proposer à ses interlocuteurs un large panel de choix et une grande satisfaction. Il peut aussi se charger de l’estimation et des formalités pour faciliter les démarches.

Comment travailler dans l’immobilier de luxe ?

En outre, la négociation exige du savoir-faire et des connaissances. Pour cette raison, un niveau minimum de bac + 2 est requis pour être agent immobilier de luxe. Les profils les plus acceptés sont :

BTS PI (professions immobilières)

Licence Pro : carrières de l’immobilier, droit de l’immobilier, droit et gestion immobiliers, transaction et commercialisation

Masters Pro : métiers de l’immobilier et de l’urbanisme, droit immobilier

Ces formations sont disponibles dans de nombreuses écoles et instituts. Elles vous permettront d'entamer votre carrière et de traiter plus tard avec de très riches clients.

Gravissez les échelons

Ce serait compliqué de devenir un agent immobilier de prestige du jour au lendemain. Il vous faut faire vos preuves. Vous devez gravir les échelons afin de gagner en visibilité et en expérience. Une expérience conséquente et remplie de succès est indispensable pour se faire connaître dans ce domaine. Pour cela, commencez par vendre des biens dans de petites communes situées en banlieue. Passer ensuite dans des agences et négocier avec des clients souhaitant investir dans des biens situés dans de grandes villes. De cette manière, vous remplirez petit à petit votre portefeuille et vous pourrez envisager une carrière dans le luxe.

Ayez de bons contacts

Vous pouvez aussi passer par des connaissances pour devenir un agent immobilier de luxe. Il vous suffit de trouver des contacts ayant déjà travaillé dans le domaine, ou bien des personnes capables de vous aider à obtenir une place dans le secteur. Vous devez si possible prendre contact avec des personnes haut placées et faire passer vos CV de façon subtile.

En adoptant ces petites astuces, vous pourriez faire une grande carrière en tant qu'agent immobilier dans le luxe. Et pourquoi pas commencer votre carrière avec  www.fivestars-agency.com. Cette agence propose des biens immobiliers d’exception à vendre et à louer  !

comment travaille immobilier de luxe

comment travailler dans limmobilier de luxe