Lyon et Annecy font partie de la région Rhône-Alpes qui est reconnue pour être un lieu accueillant envers les investisseurs immobiliers. Depuis des années, le marché de l’immobilier connait une grande évolution dans certaines régions où l’arrivée des investisseurs représente une véritable aubaine.

Mais, quelle ville dispose du potentiel recherché pour l’immobilier dans la région Rhône-Alpes ?

Annecy et le renouvellement du marché immobilier

Lyon, Annecy : quel potentiel pour le marché immobilier en région Rhône-Alpes ?

La commune d’Annecy est née d’une fusion entre Annecy-le-Vieux, Cran-Gevrier, Seynod et Meythet. Chacune des villes possède des caractéristiques importantes dans le domaine de l’immobilier. Le regroupement est synonyme de la mise en place d’un nouveau marché immobilier. Les nouvelles villes regorgent de plusieurs potentialités déjà recherchées par les seniors.

L’atout d’Annecy

Pour obtenir une place importante, la commune d’Annecy possède un atout considérable par rapport aux autres villes. Sa proximité avec la Suisse reste son premier atout puisqu’elle jouit de la présence de l’autoroute qui la relie à Genève. Cette autoroute a connu son ouverture en 2008 pour devenir l’avantage d’Annecy. De plus, les différents lieux touristiques comme « Venise des Alpes », le lac, les canaux et la montagne attirent les adeptes de découvertes.

Le marché de l’immobilier à Annecy

L’immobilier à Annecy devient tendu à cause d’une augmentation de la demande de bien à louer. Au sujet de l’immobilier neuf, les dés sont lancés avec des programmes comme ceux perçus sur le site de nombreux  promoteurs.

Lyon, la destination phare des investisseurs

La ville de Lyon a atteint son summum en termes de ventes immobilières. Cette croissance est née grâce au prix qui reste raisonnable par rapport au niveau national. L’offre concernant les biens neufs se fait rare, car les stocks sont désormais en chute. Le plus grand problème à Lyon réside dans les contraintes administratives et les recours. Les programmes connaissent un vrai retard rendant les prix élevés.

Lyon, Annecy : quel potentiel pour le marché immobilier en région Rhône-Alpes ? #2

La situation de l’immobilier dans la ville de Lyon

La situation de la demande locative à Lyon s’avère être forte étant donné qu’elle reste active le long de l’année. Cette situation tient ses sources de la survenue des investisseurs à Lyon. Le volume des ventes ne cesse pas d’accroître surtout pour l’immobilier neuf.
Le phénomène de croissance est dû à la transformation de la deuxième agglomération française.

En effet, la ville de Lyon a su attirer de nombreuses entreprises d’envergure nationale et internationale par le biais d’une politique menée par son dirigeant. Il ne faut pas oublier que Lyon est une ville touristique et étudiante.