• Investir dans l'immobilier neuf à Strasbourg présente de nombreux avantages, notamment des prix abordables et raisonnables.
  • Les investisseurs bénéficient de taux d'intérêt bas et de réductions d'impôts grâce au prêt à taux zéro et aux lois Pinel et Censi-Bouvard.
  • Strasbourg attire de nombreux étudiants européens, ce qui en fait un marché locatif attractif. De plus, la ville offre un environnement propice à une vie saine et paisible.

Investir dans l’immobilier neuf a toujours été lucratif si vous choisissez une bonne ville. Strasbourg fait partie des villes d’excellence de la France, une place qu’elle occupe grâce à ses prouesses économiques et environnementales. Le programme immobilier neuf à Strasbourg est donc une aubaine pour les investisseurs, car il présente une panoplie d’avantages. Voici quelques arguments qui favorisent le fait d’investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg.

Taux d’intérêt bas et réductions d’impôts sur l’immobilier neuf

Les avantages des programmes immobiliers neufs à Strasbourg

Strasbourg est le carrefour de plusieurs villes européennes, ce qui fait d’elle une ville très animée. Elle attire de nombreux touristes chaque année, c’est une ville d’excellence avec un environnement paisible et agréable. De ces nombreux critères qui devraient faire grimper les prix de l’immobilier, les prix demeurent abordables et raisonnables.

En effet, pour posséder un bien immobilier à Strasbourg vous devriez prévoir en moyenne 2700 euros/m2. Investir donc dans l’immobilier neuf sur Strasbourg est une excellente opportunité.

En outre, vous bénéficiez de plusieurs autres avantages si vous optez pour l’immobilier neuf dans la ville alsacienne. En effet, il est possible d’obtenir un prêt qui ne présente quasiment pas d’intérêt. Il est question du prêt à taux zéro ou PTZ. Néanmoins, vous devrez payer les frais de notaire qui sont moins importants.

De plus, faire de l’investissement locatif dans la ville de Strasbourg est très rentable. Puisque, quand vous mettez votre bien immobilier neuf en location pour une durée minimale, vous bénéficiez d’assez de réductions d’impôts.

Ces réductions d’impôts sont mises en vigueur depuis que la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard ont été votées. Sachez toutefois que vous devez opter pour la location nue pour bénéficier de la loi Pinel ou de la location meublée pour profiter des avantages de la loi Censi-Bouvard. Par ailleurs, pour louer un appartement à Strasbourg il faut prévoir en moyenne 11,2 euros/m2 un prix raisonnable qui inciterait plusieurs personnes à venir louer un appartement neuf dans la ville.

Une ville très appréciée des étudiants européens

Les avantages des programmes immobiliers neufs à Strasbourg #3

Strasbourg est une ville prisée par les étudiants européens. Du fait de la grande réputation de son Université Louis Pasteur. Chaque année près de 45000 jeunes provenant de toute l’Europe viennent faire leurs études universitaires dans la ville alsacienne. Les étudiants sont le profil parfait pour la location de vos biens immobiliers neufs. Une raison de plus d’investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg.

En outre, l’environnement de la ville est parfait pour une vie paisible et saine. Strasbourg possède le premier réseau de tram de France. En effet, c’est la première ville cyclable du pays et la quatrième sur le plan mondial. Elle a d’ailleurs été élue la ville préférée des cyclistes en 2018. Ses nombreux parcs sont des endroits idéaux pour se détendre et flâner.

Une ville avec une forte croissance économique

Strasbourg fait partie des villes de France ayant une économie flamboyante. La ville a récemment inauguré l’Archipel, sa nouvelle zone industrielle internationale. Une ville avec une forte croissance économique et leader dans plusieurs secteurs que sont la biotechnologie et la pharmacie, le véhicule du futur, l’écosystème et l’efficacité énergétique. Son port fluvial est le plus rentable du pays après le port de Paris. Environ 8 millions de tonnes de marchandises passent par le port chaque année. C’est une ville idéale pour investir et faire du business.

Suivez-nous sur Google News