• Projet Habitation : un répertoire spécialisé pour trouver des nouvelles constructions et terrains.
  • Duproprio : offre un service de vente assistée pour vendre sa propriété et propose également des annonces pour les maisons et les projets de condo neufs.
  • Micasa : un portail d'information sur les propriétés neuves, la location d'appartements ou de maisons, convenant aux professionnels de l'immobilier et aux particuliers à la recherche d'une propriété.

Lorsqu’il est question de faire une recherche pour s’acheter une propriété, ce n’est pas chose facile. Depuis quelques années, on assiste à la naissance de différents portails qui vous proposent  de vous faciliter la recherche de votre maison de rêve. En effet, ces sites vous permettent de dresser une liste de projet résidentiel intéressant. Voici une liste des portails qui vous permettront de vous faciliter la vie lors de vos recherches :

Projet Habitation

Projet Habitation est un répertoire spécialisé sur lequel vous trouverez une gamme complète de nouvelle construction telles que maisons, condos, maisons de prestige et usinées ainsi que des terrains et de nouveaux développements.

Duproprio

Duproprio offre un service de vente assistée, à la fois très humain et professionnel permettant aux propriétaires canadiens de vendre leur propriété afin d’en retirer le maximum de bénéfice. Sur le site, on y retrouve aussi des annonces pour les maisons et projets de condo neufs.

Micasa

Micasa est un portail qui offre des nouvelles et de l’information sur les propriétés de maison et condo neufs au Québec, ainsi que sur le marché de la location tel qu’appartement, loft ou maison. Ce site est idéal pour les professionnels de l’immobilier qui souhaite annoncer ou les particuliers à la recherche d’une propriété ou location.

Propriété Remax

Remax offre un réseau de courtier expérimenté qui peut vous appuyer dans vos démarches. Il est possible de trouver un bâtiment commercial, chalet, maison, ferme, duplex, triplex, multilogement, maison de ville, semi-détachée, maison intergénérationnelle ou un terrain.

Centris

Centris fonctionne sous le même principe que Remax, regroupe un grand réseau de courtiers immobiliers offrant des maisons, appartements, terrains et condos à vendre au Québec. Le site comporte plusieurs statistiques sur le marché de l’immobilier québécois, aussi bien dans le domaine de l’achat que de la revente de votre propriété.

Pour acheter votre bien immobilier, passer par internet est une étape qui vous aidera grandement. Le choix est toujours plus vaste, ainsi les différents outils offerts sur les sites spécialisés vous faciliteront la tâche. De plus plusieurs sites ont des services qui vous accompagneront dans ce processus, parfois rigoureux et long, un avantage pour vous.

Suivez-nous sur Google News
Article précédentÀ la recherche d'une résidence neuve à Strasbourg ?
Article suivantObtenir des devis en ligne pour une expertise immobilière
Amandin Rodriguez
Issu d'un cursus universitaire en droit, Amandin s'est tourné vers le métier de pigiste et contribue régulièrement à plusieurs magazines. Ses compétences juridiques lui sont particulièrement utiles pour décrypter les complexités des réglementations immobilières et des contrats à ses lecteurs. Son intérêt pour les questions de justice l'a également amené à couvrir des sujets sensibles comme les discriminations dans l'accès au logement ou les enjeux de l'urbanisme durable.