Vous voulez déménager pour aller vivre dans une maison plus grande que celle dans laquelle vous vivez actuellement ? Mais voilà, avant cela, il vous faut déjà vendre la maison dont vous êtes actuellement propriétaire ? Et de préférence, la vendre à un bon prix… Nous allons vous expliquer, au sein de cet article, comment valoriser votre maison avant de la vendre…

L’isolation

Voici un élément très important que de nombreux acheteurs regardent en détails. Devant la montée du prix de l’énergie, les acheteurs ne veulent désormais plus investir dans ce que nous pourrions appeler un « passoire énergétique ». Il est donc primordial que vous soyez en mesure de les rassurer sur ce point.

La première chaise à faire est d’équiper votre maison de menuiseries neuves. Vous pouvez aussi vous lancer dans des travaux plus importants pour isoler les murs, la toiture ou encore, les sols.

Mais le plus simple reste de commencer par les menuiseries (de mauvaises menuiseries laissent passer beaucoup de chaleur…). Commencez par remplacer les fenêtres et la porte d’entrée en choisissant des modèles modernes et bien isolants.

Le home staging

Un acheteur doit se sentir chez lui en franchissant la porte de votre maison. Il doit déjà s’imaginer chez lui en visitant votre maison.

Une bonne manière de parvenir à faire ressentir ces émotions à un acheteur potentiel est de pratiquer ce que l’on nomme le home staging. Cette pratique consiste à mettre en valeur sa maison en effectuant des petites réparations, en dépersonnalisant la décoration et en désencombrant les pièces afin de leur donner du volume. Si vous voulez en savoir plus sur le home staging, nous vous conseillons de lire cet article de Femme Actuelle.

COMMENT VALORISER SA MAISON