Aujourd’hui on dénombre peu d’acteur sur le marché de l’assurance dommage ouvrage, il est difficile pour le particulier qui fait construire sa maison de répondre aux banques qui demandent de plus en plus la souscription d’une dommage ouvrage comme condition nécessaire au financement de la construction. Trouver une assurance dommage ouvrage 2014 qui soit adaptée à ses besoins devient alors très vite un véritable casse-tête. Pourtant cela reste une étape obligatoire, pour répondre aux organismes financiers, pour protéger son investissement, pour revendre dans de bonnes conditions.

Trouver une assurance dommage ouvrage simplement

Pour pallier à ces difficultés croissantes, nombreux sont les sites institutionnels créés à but informatif afin de guider et accompagner au mieux les usagers ou futurs clients dans leur choix. Il existe également des sites internet qui proposent en seulement quelques clics des solutions correspondant le mieux aux besoins définis au préalable par l’internaute : assurance dommage ouvrage sans maitrise d’oeuvre, sans étude de sol, ou bien en auto-construction.

Proposés sous forme de devis, ces services sont le plus généralement totalement gratuits, sans abonnement, engagement ou inscription. Il serait donc dommage de s’en priver! D’autant plus que les économies qu’il est possible de réaliser sur ce poste sont bien loin d’être négligeables.