La ville de Marseille offre vraiment une double personnalité aux « estrangers » (acception marseillaise vernaculaire du mot étranger) : si les règlements de compte défraient la chronique, le dynamisme économique, le climat et le cadre naturel attirent de nombreuses personnes. Parmi les 111 quartiers de Marseille, connaissez-vous Montolivet ? Suivez le guide avec l'agence Alex'Immo.

Montolivet a une origine bucolique, puisque son nom signifie « Le mont des Oliviers ». Ce quartier en hauteur, qui offre des perspectives à couper le souffle sur Marseille, proche du centre-ville et bien desservi par les transports en commun, a su échapper à l'effervescence de la ville.

Montolivet : un village dans la ville

De petites rues bordées de maison, un centre villageois bien présent, avec des commerces groupés autour du clocher de l'église ont su lui conserver l'ambiance d'une commune rurale. Un boulanger, un boucher, un opticien, un café, un petit supermarché,une presse, des cabinets médicaux, tous les services sont accessibles sur place. Un grand parc, le Parc de la Moline, le traverse, offrant une véritable autoroute verte de plusieurs kilomètres de long. Vous pouvez même louer ou acheter un appartement en rez de jardin à Montolivet : de quoi donner à la ville un air de campagne.

Une auberge de jeunesse, avec une vue imprenable sur la rade de Marseille, accueille les touristes.