Un projet d'acquisition de résidence de vacances au Maroc dans la cité ocre ? Pour réussir votre achat immobilier à Marrakech, mettez toutes les chances de votre côté en suivant les conseils d'un professionnel de la place.

Déterminer son budget et sa capacité de financement avant de lancer sa recherche

L’aspect financier est bien évidemment l’un des facteurs essentiels qui aideront à la détermination de vos choix, outre votre apport, savoir quelle somme pouvoir emprunter si besoin, peut s’avérer très utile pour déterminer encore plus précisément vos choix. Depuis la crise de 2008, les banques marocaines sont devenues beaucoup plus réticentes à prêter de l'argent dans le cadre d'un investissement immobilier secondaire. Les taux qu'elles proposent sont de plus bien supérieurs à ceux pratiqués en Europe.

S’assurer les conseils de professionnels

Si vous possédez une très bonne connaissance du marché immobilier marocain, les annonces privées entre particuliers peuvent représenter une solution intéressante pour trouver un bien à bon prix. Assurez vous toutefois avant l'achat des services d'un notaire reconnu sur la place afin de lui faire vérifier l'ensemble des détails de la transaction avant de signer quoi que ce soit. Pour les investisseurs non résidents, il est conseiller de s'assurer les services d'un professionnel de l'immobilier. Il vous évitera sans nul doute tous déboires et mauvaises surprises lors de cet investissement immobilier à Marrakech.

Résidence secondaire ou investissement locatif

Avant de partir à la chasse au Riad, à la villa ou à l'appartement de vos rêves, prenez bien le temps de déterminer l'usage que vous pensez faire de votre bien immobilier à court terme mais également à plus long terme. Nombreux sont les acquéreurs qui font évoluer leur projet au bout de quelques années. Il est donc indispensable de se renseigner dès l'acquisition sur les tendances du marché de location longue durée de villas à Marrakech ou de celles des appartements. Si vous envisagez louer votre bien dans un avenir plus ou moins lointain, il est conseillé de cibler certains quartiers appréciés des touristes ou des résidents à l'année.

Prendre son temps, comparer, visiter, pour votre investissement rien ne sert d’être pressé

Il est très utile de prendre toutes les informations sur l’immeuble, la maison, le terrain auprès des services du cadastre. Au Maroc encore plus qu’ailleurs, de nombreuses suspensions n’existent pas sur les contrats et ou compromis de vente, autant dire, qu’il faut rester vigilant et prendre le plus de données possibles.